Un bilan de la concertation a été présenté au public le lundi 19 octobre, et diffusé en direct sur le site internet de la Ville de Chambéry.
Le corps principal du bâtiment conserve sa forme d’origine, mais sa hauteur est réduite de deux étages (4 étages au lieu de 6 côté quai Ravet), soit environ 6 mètres de moins que le projet initial.
Vue initiale
Vue 4 étages
L’usage de l’ensemble des niveaux construits reste celui d’un parking payant pour véhicules légers.
La capacité du parking est réduite à 337 places (143 places en moins). Un parking extérieur est installé en toiture, certaines places sont abritées sous des ombrières photovoltaïques.
Vue initiale
Vue 4 étages
Pour des raisons techniques liées à l’avancement actuel du chantier, l’oeuvre artistique du belvédère ne peut pas être réalisée dans cette version. Le bâtiment, habillé de verre translucide ajouré, est monochrome.
Le jardin de bouleaux et graminées s’étageant entre la rue et le toit planté du commerce situé au rez-de-chaussée est conservé
Vue initiale
Vue 4 étages
Le volume est moins imposant que le projet d’origine. Les voitures garées en toiture, plus basse de 6 mètres environ, sont plus visibles depuis les immeubles environnants.
Vue initiale
Vue 4 étages
Le corps principal du bâtiment conserve sa forme d’origine, mais sa hauteur est réduite d’un niveau soit 3 m environ (5 étages au lieu de 6 côté quai Ravet, avec 6 niveaux exploités).
Seuls les 5 premiers niveaux sont réservés à un usage de stationnement payant et de circulation des véhicules légers. La capacité du parking est réduite à 337 places.
La toiture au 6ème niveau est aménagée en terrasse-jardin public offrant des vues panoramiques sur la ville, et la vision d’un paysage planté depuis les immeubles environnants.
Vue initiale
Vue 4 étages
Les ombrières photovoltaïques sont maintenues, elles créent des zones d’ombre en terrasse.
Le belvédère-escalier est adapté à la nouvelle hauteur. L’escalier, modifié, permet de se rendre directement à la terrasse jardin depuis la rue, en passant par un premier escalier taillé dans le volume du commerce du quai Ravet.
Le jardin de bouleaux et graminées s’étageant entre la rue et le toit planté du commerce est conservé.
L’escalier monumental de façade est à retravailler pour s’adapter à la nouvelle configuration notamment avec une possibilité d’accès par le public directement depuis le quai Ravet par l’escalier du belvédère. Le belvédère est conservé dans sa forme et son emplacement, mais il est situé un étage plus bas.
La sculpture colorée vient en contrepoint des courbes du parking, cette oeuvre est un signal contemporain installé dans la perspective de la rue de Boigne, en vis-à-vis du château.