Accueil > La Mairie > Publications > Nous Chambé ! Le magazine municipal

Nous Chambé ! Le magazine municipal

Magazine nous chambé Didier Mazué

Nous Chambé ! Le magazine municipal

Diffusé dans toutes les boîtes aux lettres des Chambériennes et des Chambériens, le magazine municipal Nous Chambé ! est en phase avec l’actualité et les informations de proximité. Il entend valorise la vie du territoire, ses habitants et son dynamisme au travers de nombreuses rubriques.

Une distribution dans toutes les boîtes aux lettres

Le magazine Nous Chambé ! est diffusé 5 fois par an : en hiver, au printemps, en été, à la rentrée de septembre et à l’automne. Il est distribué en non adressé dans toutes les boîtes aux lettres des Chambériennes et aux Chambériens.

Les habitants qui ne le reçoivent pas sont invités à le signaler à la Ville – qui transmettra les problèmes à son prestataire – via la plateforme de démarche en ligne Simpl’ici Chambéry, rubrique « je signale un incident ».

Le magazine est également consultable au format numérique ici et il est disponible dans les accueils municipaux et de nombreux lieux publics de la Ville.

Le magazine municipal en versions accessibles !

Vous êtes malvoyants, aveugles, sourds ou malentendants ? Vous pouvez consulter Nous Chambé ! au format numérique accessible et en braille.

Version numérique accessible 

Le magazine municipal Nous Chambé ! est disponible en version numérique accessible. Trois fichiers sont à disposition, en téléchargement gratuit. Ils sont formatés de telle sorte qu’ils peuvent être retranscrits en version audio par des logiciels appropriés.

Nous Chambé ! n°3 – Juin 2024

Nous Chambé ! n°2 – Mars 2024

Nous Chambé ! n°1 – Décembre 2023

Version braille

Le magazine municipal existe également en braille. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez le consulter librement et gratuitement auprès du service Médiavue et handicaps, au 1er étage de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau,  
  • Si vous habitez à Chambéry, vous pouvez le recevoir gratuitement, par courrier. Pour cela, merci de contacter la direction de la communication au 04 79 60 23 05 ou à communication@mairie-chambery.fr

Le saviez-vous ?

La transcription du magazine en braille et en version numérique accessible est réalisée par l’association Valentin Haüy qui accompagne au quotidien, depuis plus de 130 ans, les personnes malvoyantes et aveugles afin de les aider à sortir de leur isolement et à mener une vie active et autonome.

Le magazine municipal Nous Chambé !

3 résultats sur 3