Un bilan de la concertation a été présenté au public le lundi 19 octobre, et diffusé en direct sur le site internet de la Ville de Chambéry.
Le projet déjà engagé comporte 6 étages et 480 places de stationnement sur 7 niveaux, un belvédère, un escalier pour une hauteur totale de 24 mètres. La construction est aujourd’hui engagée jusqu’au 4eme étage (vue depuis le carrefour de la libération).
La construction du parking Ravet a été initiée par la précédente équipe municipale. Les travaux ont été engagés par le délégataire, l’entreprise Q Park, fin 2019.
Selon ses initiateurs, le parking en entrée de ville doit permettre de proposer une solution combinant stationnement et marche à 5 minutes de la fontaine des Eléphants. Il doit ainsi éviter que les automobilistes venant du sud de la ville et de l’agglomération s’engagent en hyper-centre à la recherche d’un stationnement.
Ce chantier, déjà bien engagé, ne permet pas de revenir sur certains aménagements du bâtiment. Par exemple :
Le second objectif recherché consiste à proposer du stationnement en ouvrage pour ensuite supprimer des places en voirie (Avenue des Ducs notamment), permettant ainsi de libérer de l’espace pour les modes doux et les vélos.