Accueil > La Mairie > Les élus > Expression des élus

Expression des élus

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, la Ville de Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

Retrouvez toutes les informations actualisées 

 

Les textes publiés dans cette rubrique le sont sous l'entière responsabilité de leurs auteurs.

Extrait du journal Chambéry Magazine n°140 - hiver 2019/2020

Groupe majoritaire

Pour rester en conformité avec la loi applicable en période préélectorale la majorité municipale n’a pas souhaité faire paraître de tribune.

M. Dantin, J. Beaud, B. Perrotton, S. Koska, A. Chassot, F. Bovier-Lapierre, P. Perez, M. Jeandet, P. Bard, A. Turnar, W. Sartori, JC. Davoine, N. Colin-Cocchi, B. Leger, D. Julien, P. Roulet, X. Dullin, D. Bourida, M. Hamadi, C. Dioux, D. Saint-Pierre, MJ. Dussauge, D. Mornand, AM. Bincaz, C. Papegay, C. Legiot, S. Nicolosi, P. Artigues, R. Caffaratti, I. Rousseau, MC. Martin, P. Bretagnolle, L. Vachez, D. Varon, E. Borson.

Groupe minoritaire

Ensemble, faisons vivre la démocratie !

Nous profitons de cette première tribune de 2020 - qui est aussi la dernière du mandat actuel - pour vous souhaiter une excellente nouvelle année, à vous et à l’ensemble de vos proches. Qu’elle vous apporte sérénité, épanouissement et réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Nous tenons également à vous remercier d’avoir pris le temps, pendant six ans, de lire nos textes, de suivre nos interventions et de nous témoigner de votre soutien dans la tâche importante, bien que difficile, qui fut la nôtre comme élus de l’opposition.

Durant ce mandat, nous avons travaillé avec enthousiasme et détermination à faire vivre la démocratie locale par l’analyse des dossiers qui nous étaient présentés, par nos nombreuses prises de parole en Conseil municipal et nos propositions alternatives.

En mars prochain, les Chambériennes et les Chambériens auront à choisir une nouvelle équipe d’élus. Nous souhaitons que chacune et chacun se mobilisent. Soyons nombreux à remplir notre devoir civique car l’abstention est un mal qui ronge notre démocratie sans apporter de solutions satisfaisantes et pérennes.

Aujourd’hui, c’est donc à vous de prendre le relais. C’est à vous de vous faire une idée sur ce qui a été fait de positif ou de négatif. C’est à vous de réfléchir à l’avenir pour choisir l’équipe qui sera porteuse du projet qui répondra à vos attentes et à vos espoirs.

Vous - qui avez fidèlement suivi nos débats municipaux - connaissez nos arguments et savez ce que nous pensons et ce que nous avons défendu. Aussi, le seul bilan qui vaille est le vôtre, celui que vous avez dressé tout au long de ces années.

Alors, analysez, confrontez, choisissez et, les 15 et 22 mars 2020, venez voter et sollicitez vos proches, vos amis, qui peuvent s’inscrire cette année jusqu’au 7 février sur les listes électorales, pour qu’ils viennent aussi s’exprimer. C’est cela qui donne du sens à l’engagement local et c’est une belle façon d’être maître de son avenir !

Car, localement, nous pouvons agir pour bâtir une ville et un territoire capables de faire face aux exigences d’accueil, de solidarités et aux urgences de la transition écologique, tout en étant plus dynamique économiquement.

Nous pouvons impliquer plus les habitants, les respecter, les écouter, les considérer comme légitimes à s’exprimer et à proposer. Nous pouvons construire un avenir meilleur pour nos enfants et nos anciens, faciliter la vie de celles et ceux qui travaillent ou aspirent à le faire par des politiques publiques accompagnantes qui emploient utilement et redistribuent les fruits des efforts consentis au profit d’une ville dynamique, attractive et où il fait bon vivre.

Les enjeux paraissent parfois immenses, inaccessibles ou trop complexes. Il n’en est rien car tout est affaire de choix politiques ! Ensemble, nous pouvons les faire car nous croyons profondément en l’intelligence humaine et collective.

Très belle année à vous toutes et tous et vive l’engagement pour Chambéry, notre bien commun.

B. Laclais, JP. Ruffier, F. Marchand, H. Dupassieux, JB. Cerino, C. Levrot-Virot, A. Caprioglio-Hisler, A. Caraco, C. Mourier, G. Fajeau.