Accueil > Espace presse

Espace presse

20 résultats sur 181 - Page 1/10
  • [Info presse] Pass sanitaire : quels sont les établissements municipaux concernés ?

    Diffusé le 21 juillet 2021

    epuis le mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est étendu aux lieux et événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs et les foires ou salons professionnels. Au-delà de 50 visiteurs, toute personne de plus de 17 ans, devra, pour accéder à ces lieux et événements avoir été vaccinée ou présenter un test négatif récent. Afin de limiter au maximum les contraintes liées à cette nouvelle mesure, la Ville de Chambéry a limité, par arrêté, à 49 personnes la jauge d’accès à certains de ses établissements. Ainsi, le pass sanitaire est obligatoire uniquement pour les quelques lieux dont la jauge n’a pas été revue à la baisse.

    Consulter le document - 297 Ko

  • La Ville de Chambéry condamne l’intrusion de manifestants dans son Hôtel de Ville

    Diffusé le 21 juillet 2021

    La Ville de Chambéry condamne l’intrusion de manifestants dans son Hôtel de Ville

    Consulter le document - 153 Ko

  • Déroulé du 14 juillet à Chambéry

    Diffusé le 12 juillet 2021

    Programme du 14 juillet à Chambéry.

    Consulter le document - 143 Ko

  • Chambéry l'été - Profitons ensemble

    Diffusé le 06 juillet 2021

    Cet été, la Ville propose aux Chambériennes et aux Chambériens un programme varié d'animations, gratuites dans tous les quartiers avec la participation de nombreux partenaires institutionnels et associatifs.

    Consulter le document - 415 Ko

  • La Rotonde - Monument préféré des français ?

    Diffusé le 05 juillet 2021

    La Rotonde ferroviaire de Chambéry représentera la région Auvergne Rhône-Alpes dans l'émission "Le Monument Préféré des Français".
    Ce fleuron de l'architecture industrielle compte sur la mobiblisation de tous pour emporter le titre... les votes sont ouverts jusqu'au 23 juillet 2021, sur le site de France Télévision.

    Consulter le document - 208 Ko

  • Avenue de la Boisse - abattage sans délai de 3 platanes

    Diffusé le 01 juillet 2021

    Dans le cadre du projet de réaménagement Centre-Nord, 47 platanes de l’avenue de la Boisse ont fait l’objet d’une expertise indépendante les 18 et 19 mai derniers. Celle-ci fait part de l’état sanitaire très dégradé de 3 sujets nécessitant leur abattage « sans-délai » pour des raisons de sécurité.

    Afin de procéder aux travaux d’abattage, l’avenue de la Boisse sera fermée à la circulation les 8 et 9 juillet de 20h à minuit.

    Consulter le document - 311 Ko

  • Chambéry obtient 10,1 M d’€ supplémentaires pour la rénovation urbaine des Hauts-de-Chambéry

    Diffusé le 30 juin 2021

    Vous trouverez en pièce-jointe un communiqué de presse de la Ville de Chambéry relatif à l’obtention de 10,1 M d’€ supplémentaires pour la rénovation urbaine des Hauts-de-Chambéry.

    Consulter le document - 275 Ko

  • Un aménagement végétal place du Forum à Chambéry-le-Haut

    Diffusé le 28 juin 2021

    Communiqué de presse de la Ville de Chambéry relatif à l’aménagement végétal installé place du Forum à Chambéry-le-Haut.

    Consulter le document - 292 Ko

  • Réunion publique d’information aux riverains : création d’un cheminement pour piétons et cycles entre la place Caffe et la place Monge

    Diffusé le 25 juin 2021

    Le secteur entre les places Caffe et Monge est un maillon manquant identifié au schéma directeur cyclable : très occupé par les véhicules en circulation ou en stationnement, il ne dispose pas d’aménagement cyclable. Afin de sécuriser et favoriser les mobilités douces, la Ville de Chambéry envisage la création d’un cheminement pour piétons et cycles sur le passage Charléty d’ici la rentrée scolaire.



    La Ville de Chambéry souhaite informer les riverains et recueillir leurs observations sur ce projet lors d’un temps d’échange qui se tiendra mardi 28 juin de 17h à 19h, square Aglietta.

    Consulter le document - 480 Ko

  • Travaux en juillet a la médiathèque de Chambéry

    Diffusé le 25 juin 2021

    D'importants travaux de mise en conformité incendie doivent être réalisés dans les étages de la médiathèque Jean Jacques Rousseau, qui seront donc inaccessibles au public du mercredi 30 juin au samedi 31 juillet. Pendant cette période la médiathèque met en place un service de "Clique et collecte".

    Consulter le document - 313 Ko

  • Questionnaire PEDT

    Diffusé le 24 juin 2021

    La Ville de Chambéry souhaite actualiser son Projet Educatif Territorial (PEDT) et ville invite toutes les familles à s’exprimer et remplir un questionnaire.

    Consulter le document - 238 Ko

  • Fête de la musique à Chambéry

    Diffusé le 18 juin 2021

    La 40eme édition de la fête de la musique aura bien lieu à Chambéry dans le respect des conditions sanitaires.
    Plus d'une vingtaine de groupes seront présents dans quatre lieux emblématiques pour des concerts de 16h à 22h30.

    Consulter le document - 790 Ko

  • La Ville de Chambéry rétablit les fontaines à eau

    Diffusé le 18 juin 2021

    Vous trouverez en pièce-jointe un communiqué de la Ville de Chambéry relatif au rétablissement de plusieurs fontaines à eau dans différents quartiers de la ville.

    Consulter le document - 156 Ko

  • Nettoyons Chambéry », des cleanwalks dans les quartiers !

    Diffusé le 18 juin 2021

    Après le succès rencontré le 3 avril dernier, l’opération « Nettoyons Chambéry » est renouvelée le samedi 19 juin. Pour cette seconde édition, plusieurs « marches de nettoyage » sont proposées par des associations locales dans l’ensemble des quartiers pour sensibiliser les Chambériens à la cause environnementale et au tri des déchets.

    Consulter le document - 1116 Ko

  • Organisation des élections : la Ville de Chambéry appelle à la mobilisation des assesseurs volontaires

    Diffusé le 18 juin 2021

    Vous trouverez en pièce-jointe un communiqué de presse de la Ville de Chambéry relatif à la mobilisation d'assesseurs volontaires dans le cadre de l'organisation des prochaines élections régionales et départementales.

    Consulter le document - 177 Ko

  • Portes ouvertes à la Cité des Arts

    Diffusé le 17 juin 2021

    La Cité des Arts prépare la rentrée et ouvre ses portes le 19 juin pour renseigner et inscrire les nouveaux élèves.
    De 10h à 12h et de 14h à 18h, concerts, ateliers, visites animeront la Cité et son parvis pour une journée festive.

    Consulter le document - 204 Ko

  • Les Foodtrucks retrouvent le boulevard de la Colonne

    Diffusé le 12 juin 2021

    Consulter le document - 223 Ko

  • Le quartier de Bellevue évolue et se développe

    Diffusé le 10 juin 2021

    Le Projet de Renouvellement Urbain du quartier de Bellevue se poursuit. L’aménagement des espaces extérieurs du «Coeur de Cité», la requalification et la sécurisation des voiries, la création de lieux de convivialité et le renforcement du lien social sont autant d’enjeux à venir pour le quartier. La Ville de Chambéry, Grand Chambéry et Cristal Habitat souhaitent informer le plus largement possible les habitants sur l’ensemble de ces transformations. Ainsi, 3 temps d’information avec les habitants du quartier se tiendront à la mi-juin.

    Consulter le document - 1502 Ko

    Consulter le 2ème document - 2838 Ko

  • Des jardins collectifs du Biollay lauréats du Plan de Relance

    Diffusé le 02 juin 2021

    Communiqué de presse relatif à l'obtention de financements du plan de relance par un projet partenarial de jardins collectifs au Biollay.

    Consulter le document - 271 Ko

  • La Ville et son CCAS 1er catégorie des plus de 100 salariés au challenge mobilité 2020

    Diffusé le 31 mai 2021

    Le 22 septembre 2020 s’est déroulé le challenge « Au travail, j’y vais autrement, pour un jour ou tous les jours », un événement à destination des employeurs et salariés d’Auvergne - Rhône - Alpes. A cette occasion, la Ville de Chambéry et son CCAS se sont classés premiers de la catégorie des employeurs de + 100 salariés au niveau départemental et 11ème au niveau régional. Jeudi 27 mai, la Ville de Chambéry s’est vue remettre un vélo : prix décerné pour cette première place en présence d’Aurélie Le Meur, 1ère adjointe chargée des ressources humaines, Isabelle Dunod, adjointe en charge des mobilités et Jimmy Bâabâa, adjoint chargé de la transition écologique.

    Consulter le document - 60 Ko