Accueil > Espace presse

Espace presse

20 résultats sur 166 - Page 1/9
  • [Info presse COVID-19] Mise en place d'un plan de transport adapté à Grand Chambéry

    Diffusé le 17 mars 2020

    Suite aux annonces du Président de la République sur les restrictions de déplacement liées à l'épidémie de COVID-19, Grand Chambéry, en lien avec ses délégataires, met en place à partir de mercredi 18 mars 2020 un plan de transport adapté.
    En adaptant son offre de transport aux besoins des usagers et aux mesures gouvernementales qui restreignent les déplacements, l’agglomération maintient un service qui permet de rejoindre son lieu de travail le cas échéant, ou d’assurer ses déplacements pour des raisons de santé ou alimentaires.

    Consulter le document - 99 Ko

  • [Info presse] CODIV-19 : point de situation concernant les services de la ville de Chambéry

    Diffusé le 17 mars 2020

    Michel Dantin, maire de Chambéry, tient tous les matins une cellule de crise avec les adjoints concernés, les directeurs des services et le directeur du CCAS.
    Ci-joint un point de situation suite à la réunion du mardi 17 mars 2020.

    Consulter le document - 91 Ko

  • 16 mars 2020 _ [Info presse] Nouvelles dispositions à Grand Chambéry suite aux mesures liées à la crise sanitaire du COVID-19

    Diffusé le 17 mars 2020

    Suite aux annonces du Président de la République et du Premier Ministre sur les restrictions liées à l'épidémie de COVID-19, Xavier Dullin, président de Grand Chambéry, a mobilisé une réunion de gestion de crise ce lundi 16 mars, avec son cabinet et les directeurs de service, pour la plupart en conférence téléphonique.

    Consulter le document - 72 Ko

  • Mesures exceptionnelles liées au coronavirus COVID-19

    Diffusé le 13 mars 2020

    Mesures prises par la ville de Chambéry concernant les équipements recevant du public et les services publics municipaux, et la tenue d'événements sur son territoire.

    Consulter le document - 399 Ko

    Consulter le 2ème document - 556 Ko

  • Mesures prises par l’Agglomération de Grand Chambéry pour assurer la continuité du service public lors de l’épidémie de coronavirus.

    Diffusé le 13 mars 2020

    Communiqué de presse concernant les mesures prises par l’Agglomération de Grand Chambéry pour assurer la continuité du service public lors de l’épidémie de coronavirus.

    Consulter le document - 42 Ko

  • Chambéry prend les mesures nécessaires pour la bonne tenue des élections

    Diffusé le 12 mars 2020

    Suite aux récentes préconisations gouvernementales liées au Covid19 et à la tenue du 1er tour des élections municipales ce dimanche 15 mars, la Ville de Chambéry met en place les mesures sanitaires et d'organisation afin de garantir le bon déroulé du scrutin, et vous en informe via le communiqué de presse ci-joint.

    Consulter le document - 215 Ko

  • C’est la rentrée pour le marché des créateurs locaux !

    Diffusé le 09 mars 2020

    Fort de son succès en 2019, le marché des créateurs locaux de la ville de Chambéry revient tous les deuxièmes samedis du mois, de 10h à 18h, sur le boulevard de la Colonne. Un rendez-vous 100% fait main qui revient à partir du 14 mars.

    Consulter le document - 279 Ko

  • [Info presse] La semaine du cerveau - Chambéry

    Diffusé le 06 mars 2020

    La semaine du cerveau est une manifestation internationale, organisée simultanément dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France.
    Coordonnée à Chambéry par la Galerie Eurêka en partenariat avec le Centre hospitalier Métropole Savoie et l'Université Savoie Mont Blanc, cette 22eme édition se déroulera du 16 au 22 mars.
    Les conférences et les rencontres proposées sont, pour le public, l'occasion de comprendre ce qui nous sert à comprendre...

    Consulter le document - 499 Ko

  • [Info presse] Une nouvelle signalétique patrimoniale et commerciale

    Diffusé le 03 mars 2020

    La ville de Chambéry investit dans la redynamisation de son centre-ville et engage aujourd’hui une action importante et très attendue avec le développement d’une signalétique commerciale et patrimoniale.

    Samedi 29 février, la ville de Chambéry inaugurait ce nouveau dispositif en présence de Michel Dantin, maire de Chambéry et Alexandra Turnar, représentant le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

    Consulter le document - 1298 Ko

  • [Info presse] Reconstruction école Vert Bois - Hauts-de-Chambéry

    Diffusé le 02 mars 2020

    Communiqué de presse relatif à la reconstruction de l'école Vert Bois, sur les Hauts-de-Chambéry, dont le chantier démarrera après la fin de cette année scolaire 2019-2020.
    Le projet sera présenté en conseil d'école extraordinaire le 12 mars prochain.

    Consulter le document - 615 Ko

    Consulter le 2ème document - 1397 Ko

  • Inauguration des travaux du Rucher école de Chambéry

    Diffusé le 28 février 2020

    La ville de Chambéry a inaugué le 28 février 2020 la fin des travaux de rénovation du rucher-école de Chambéry débutés en octobre 2019, en présence de Michel Dantin, maire de Chambéry, Aloïs Chassot, adjoint en charge du développement durable de la ville de Chambéry et Jean-Paul Charpin, président du Rucher des Allobroges.

    La ville a investi 138 000 € TTC pour la réfection et la mise aux normes du bâtiment qui abrite la miellerie ainsi qu'un espace de stockage pour le matériel apicole.

    Consulter le document - 389 Ko

    Consulter le 2ème document - 1322 Ko

  • Une parade fantastique pour les 30 ans du carnaval de Chambéry !

    Diffusé le 28 février 2020

    Sorcières, sorciers, fées, lutins, enfants imaginaires, jedi, centaures et toutes autres créatures fantastiques sont attendus sur le défilé de la 30ème édition du carnaval de Chambéry. Toutes les générations seront réunies autour d’une parade fantastique.
    28 associations locales, écoles et centres sociaux déambuleront dans les rues chambériennes, samedi 7 mars à partir de 14h30, accompagnés de 13 chars réalisés par leur soin.

    Consulter le document - 45 Ko

    Consulter le 2ème document - 198 Ko

  • Des locaux tout neufs pour les 73 enfants accompagnés par l'association Ma Chance, Moi aussi

    Diffusé le 19 février 2020

    Suite à la première visite de Michel Dantin, Maire de la ville de Chambéry, dans les nouveaux locaux de l'association « Ma Chance, Moi aussi », vous trouverez ci-joint le communiqué de presse et quelques photos de la rencontre (CR: Didier Gourbin).

    « Ma Chance, Moi aussi », accueille les enfants issus du quartier prioritaire des Hauts-de-Chambéry. Auparavant localisée au Scarabée, l’association a aujourd’hui déménagé au sein des anciens locaux de l’école Croix Rouge, entièrement rénovés en moins d’une année grâce au financement de la ville de Chambéry, de l’agglomération Grand Chambéry et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

    Consulter le document - 291 Ko

    Consulter le 2ème document - 1407 Ko

  • Un job d'été au Québec - Ville de Chambéry

    Diffusé le 19 février 2020

    La ville de Chambéry propose à deux étudiants chambériens d'obtenir un "job d'été" au Québec, dans la municipalité de Blainville...
    Les candidatures sont à envoyer avant le 28 février.

    Consulter le document - 489 Ko

  • 1 pass 2 musées - Chambéry

    Diffusé le 18 février 2020

    Les villes de Chambéry et d’Aix-les-Bains engagent un partenariat pour faciliter l’accès à la culture et au patrimoine, et proposent la carte : 1 Pass 2 Musées... une bonne formule pour découvrir 2 musées "pour le prix d'un". Le principe est simple, en achetant la carte à l’accueil de l’un ou l’autre des deux musées (5,5 €) le public a accès gratuitement au second musée sur simple présentation de la carte. (valable 1 an)

    Consulter le document - 491 Ko

  • Inauguration de la piscine aqualudique Grand Chambéry

    Diffusé le 17 février 2020

    Trois ans après le démarrage du chantier, la nouvelle piscine aqualudique du Stade Auvergne-Rhône-Alpes va ouvrir à l’emplacement de l’ancien stade nautique.

    Inaugurée le vendredi 14 février, elle accueillera les premiers baigneurs le 22 février prochain.



    Construite en 1947, la piscine du stade, aussi appelée Stade nautique, avec ses quatre bassins uniquement extérieurs ouverts moins de 3 mois par an ne répondait plus aux besoins des habitants de l’agglomération et présentait des signes inquiétants de vétusté. Les besoins changent et la piscine devient un espace multi activités, avec des bassins pour la pratique sportive, des espaces bien-être, des espaces ludiques… Ouverte toute l’année, la nouvelle piscine d'agglomération vise une fréquentation annuelle de 232 000 utilisateurs.

    Consulter le document - 2363 Ko

    Consulter le 2ème document - 4705 Ko

  • Entre midi et Science - Nutriscore - Chambéry

    Diffusé le 04 février 2020

    "Nutri-score, YUKA... : allons-nous mieux manger ? "
    C'est la question posée pour du prochain rendez-vous Entre midi et Science proposé par la Galerie Eurêka
    le mardi 11 février de 12h30 à 13h30.

    Consulter le document - 495 Ko

  • #4 Les associations chambériennes, soutenues dans leurs démarches

    Diffusé le 30 janvier 2020

    Vous trouverez ci-joint les dates des ateliers pratiques, des formations et des cafés associatifs proposés par la maison des associations de la ville de Chambéry pour le mois de février.

    Consulter le document - 208 Ko

  • Lancement "Klub Kestudi" - Chambéry

    Diffusé le 30 janvier 2020

    Après le succès du lancement de la marque jeunesse Kestudi Chambéry à destination des 16-25 ans en septembre dernier, la ville de Chambéry & la Mission Locale Jeunes lancent aujourd’hui le « Klub » Kestudi.

    Consulter le document - 490 Ko

  • Episode de pollution : déclenchement des mesures pour la qualité de l'air

    Diffusé le 27 janvier 2020

    Un épisode de pollution est actuellement en cours sur la zone urbaine des Pays de Savoie.
    Grand Chambéry et la ville de Chambéry appliquent donc, dès demain 25 janvier 5h, les mesures réglementaires et spécifiques pour améliorer la qualité de l'air :
    - circulation différenciée (mesure applicable dès le niveau d'alerte 1 depuis le 23 décembre 2019, par arrêté préfectoral),
    - tarif bus et Vélostation à 1 €
    - abaissement de la vitesse de circulation de 20 km/h.

    Consulter le document - 480 Ko