Accueil > Espace presse

Espace presse

20 résultats sur 172 - Page 1/9
  • Chambéry obtient le label Europe Direct

    Diffusé le 10 mai 2021

    La Ville de Chambéry a obtenu le label Europe Direct attribué par la Commission Européenne.
    Les 48 centres Europe Direct de France, offrent un service d'information gratuit aux citoyens pour les conseiller, répondre à leurs questions sur l'Union européenne, son fonctionnement, ses actions, ainsi que ses financement.
    En complémentarité avec Annecy et Grenoble, l'antenne Europe Direct Chambéry sera intégrée dans les locaux de la Dynamo sur les Hauts de Chambéry.

    Durant tout le mois de mai, Chambéry fêtera l'Europe autour de manifestations, expositions et événements variés.

    Consulter le document - 605 Ko

  • Reprise des activités au Centre Socio-culturel des Combes

    Diffusé le 10 mai 2021

    Communiqué de presse de la Ville de Chambéry relatif à la reprise des activités au Centre Socio-culturel des Combes ainsi que le programme des activités.

    Consulter le document - 194 Ko

    Consulter le 2ème document - 1315 Ko

  • Chambéry obtient 10 postes de policiers supplémentaires - Réaction de Thierry Repentin

    Diffusé le 19 avril 2021

    Suite à l'annonce faite ce jour par le Chef de l'Etat du déploiement de 10 postes de policiers supplémentaires dans l'arrondissement de Chambéry, veuillez trouver en pièce-jointe la réaction du maire de Chambéry.

    Consulter le document - 182 Ko

  • Budget primitif de la Ville de Chambéry

    Diffusé le 15 avril 2021

    Lors du Conseil municipal de ce 12 avril, la Ville de Chambéry a voté le premier budget primitif du mandat.

    Ce budget de crise n'en est pas moins ambitieux : avec 25,7 M€ d'investissement, il traduit les priorités de la nouvelle équipe municipale.

    Vous trouverez en pièce-joint un document qui présente de manière pédagogique ce premier budget ainsi que le discours du maire Thierry Repentin prononcé au conseil municipal du 12 avril en introduction du débat budgétaire.

    Consulter le document - 1499 Ko

    Consulter le 2ème document - 106 Ko

  • Liquidation judiciaire du Centre socioculturel des Combes : la Ville de Chambéry garante de l’offre d’animation de la vie sociale dans le secteur des Combes

    Diffusé le 15 avril 2021

    Communiqué de presse de la part de la Ville de Chambéry, relatif à la liquidation judiciaire du Centre socioculturel des Combes.

    Consulter le document - 327 Ko

  • Les Conseils de quartier citoyens se renouvellent

    Diffusé le 14 avril 2021

    Les Chambérien.ne sont invités à s’inscrire pour participer aux Conseils de quartiers citoyens, instances essentielles au dialogue entre la collectivité et les habitants. La Ville de Chambéry souhaite redonner toute sa place à la parole des habitant.es pour construire des politiques publiques efficaces correspondant aux besoins actuels et futurs des citoyen.nes.

    Consulter le document - 484 Ko

  • Classement des centre-villes les plus dynamiques - Chambéry en 2ème position !

    Diffusé le 24 mars 2021

    Ce lundi 22 mars, Villes de France et Mytraffic publient le premier palmarès des centres-villes dynamiques. Il recense les 30 villes moyennes avec la plus forte fréquentation depuis le début de la crise sanitaire, en mars 2020. Avec 2,1 millions de passages mensuels moyens depuis mars 2020, la ville de Chambéry se classe en seconde position du classement.

    Consulter le document - 1125 Ko

    Consulter le 2ème document - 2827 Ko

  • Dessine moi un sapin, les résultats !

    Diffusé le 24 mars 2021

    Dans le cadre des festivités de Noël 2020, les enfants des accueils périscolaires de Chambéry ont réalisé des toiles autour d’une consigne simple : Dessine-moi un sapin. Les toiles ont été exposées dans les vitrines des commerces chambériens durant tout le mois de décembre avant de rejoindre les murs du hall de l’Hôtel de Ville en janvier. Puis les Chambériens ont été invités à voter pour leur toile préférée sur le site de la Ville.

    Consulter le document - 1116 Ko

  • Destination Montagnes/Grand ski à Chambéry en 2022, 2023 et 2024

    Diffusé le 22 mars 2021

    Atout France a annoncé cet après-midi sa confiance renouvelée dans Chambéry et Grand Chambéry pour l'organisation des trois prochaines éditions du workshop international Destination Montagnes/Grand ski, en 2022, 2023 et 2024.

    Grand Chambéry et la Ville de Chambéry ont porté une candidature commune, et sont très fières de continuer à accompagner les acteurs de la montagne dans la transition de leur modèle de développement, en conservant pour 3 années supplémentaires l’accueil de cet événement majeur pour l’économie de la montagne.
    Cette décision salue l’engagement de nos territoires dans une démarche de transition vers une montagne toutes saisons plus durable et plus responsable.

    Consulter le document - 236 Ko

    Consulter le 2ème document - 1746 Ko

  • Clique et collecte - artotheque de Chambery

    Diffusé le 18 mars 2021

    L’artothèque est un service du Musée des Beaux-Arts de Chambéry, qui met à disposition de ses adhérents des œuvres d’art originales : estampes, photographies et dessins.
    A partir du 17 mars, l’artothèque rouvre en clique et collecte.

    En parallèle de cette réouverture, huit de ses œuvres seront exposées sur les panneaux d’affichage de la Ville, offrant un regard sur cette collection d’œuvres d’art disponibles au prêt.

    Consulter le document - 296 Ko

  • Vandalisme au Centre technique municipal : la Ville dénonce une attaque intolérable du service public et renforce la sécurité des sites municipaux

    Diffusé le 15 mars 2021

    Samedi 13 mars en fin de journée, le Centre technique municipal, situé dans le quartier de Bissy, a été la cible d’un acte de vandalisme. Des individus ont saccagé deux bureaux et violemment dégradé une vingtaine de véhicules (véhicules de services, engins technique, petit train touristique). La Police nationale et la Police municipale ont constaté les faits en début de soirée.

    Consulter le document - 106 Ko

  • Retour sur : Chambéry fait place aux femmes

    Diffusé le 09 mars 2021

    A l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la Ville de Chambéry a acté son engagement pour une ville plus inclusive et égalitaire en signant la « Charte Européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes dans la Vie locale ». Dans les rues de la ville aussi ont fait place aux femmes avec 18 portraits de personnalités locales exposés dans le centre-ville. Des visages et des destins à (re)découvrir jusqu’au 21 mars.

    Consulter le document - 1147 Ko

  • Semaine du cerveau

    Diffusé le 05 mars 2021

    La semaine du Cerveau aura lieu du 15 au 21 mars. A Chambéry elle est organisée par la Galerie Eurêka, le Centre de Culture Scientifique en partenariat avec le Centre Hospitalier Spécialisé de la Savoie et le Centre hospitalier Métropole Savoie.

    Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, l’ensemble des conférences chambériennes sera diffusé en direct sur la chaîne Youtube de la Galerie Eurêka.

    Consulter le document - 471 Ko

  • 8 mars : Chambéry fait place aux femmes !

    Diffusé le 04 mars 2021

    Le 8 mars est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Cette année, la Ville de Chambéry fera, elle aussi, place aux femmes avec 18 portraits de personnalités locales exposés dans les rues du centre-ville.

    A l’occasion de cette célébration, la Ville de Chambéry actera son engagement pour une ville plus inclusive et égalitaire en signant la "Charte Européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes dans la Vie locale".

    Consulter le document - 1130 Ko

  • Circulation : expérimentation en cours carrefour de la Libération

    Diffusé le 03 mars 2021

    Une expérimentation est en cours, sur le carrefour de la Libération, à Chambéry.
    Vous trouverez le détail et les objectifs de cette phase de test dans le communiqué ci-joint.

    Consulter le document - 222 Ko

  • Le Tour du Monde au Manège à Chambéry

    Diffusé le 02 mars 2021

    Le Tour du Monde au Manège, organisé chaque année par des étudiants du Master Événementiel de l’IAE Savoie Mont-blanc, aura lieu en ligne le samedi 6 mars 2021 de 18h à 22h.
    Cette année, c'est le Maroc qui sera à l'honneur de cet événement retransmis en direct sur les réseaux sociaux.

    Consulter le document - 268 Ko

  • Une nouvelle formule pour le marché du Biollay

    Diffusé le 02 mars 2021

    La Ville de Chambéry a souhaité proposer une nouvelle formule pour le marché du Biollay, en déprise depuis plusieurs années. Après une phase d’échange avec les habitants, il a été décidé de déplacer le marché du mercredi au vendredi, ce qui permet d’attirer davantage de commerçants.

    Consulter le document - 1107 Ko

  • Accélération de la campagne de vaccination à Chambéry

    Diffusé le 26 février 2021

    La campagne de vaccination s'accélère à Chambéry avec l'ouverture d'une 4ème ligne de vaccination au centre de congrès le Manège depuis mercredi.
    Son impact sur le déroulement de la campagne de vaccination, et les moyens mis à disposition par la Ville de Chambéry sont détaillés dans le communiqué ci-joint.

    Consulter le document - 329 Ko

  • Episode de pollution niveau 2 alerte atteint

    Diffusé le 25 février 2021

    Le niveau d’alerte 2 de l’épisode de pollution est désormais atteint, ainsi que l’a annoncé la Préfecture de la Savoie. Les mesures actuelles pour préserver la qualité de l’air sont toujours en vigueur et la liste des véhicules autorisés dans la zone à circulation différenciée est réduite pour exclure les véhicules les plus polluants.

    Consulter le document - 2192 Ko

  • Episode de pollution en cours - mesures de la ville de Chambéry

    Diffusé le 24 février 2021

    Notre territoire subit actuellement un épisode de pollution de l’air de niveau 1. Plusieurs mesures règlementaires sont en vigueur suite à l’application de ce dispositif préfectoral. A Chambéry, des mesures spécifiques sont prises pour améliorer la qualité de l’air : réduction de la vitesse de 20km/h en ville et le déclenchement de la zone de circulation différenciée dans l'hypercentre.

    La répétition de tels épisodes de pollution souligne la nécessité d’une politique volontariste en matière de mobilité (aménagements piétons et cyclables, renforcement des transports en commun, politique de stationnement raisonnée).

    Consulter le document - 1339 Ko