Les grands projets 2022-2026

Un programme d'investissements ambitieux

La programmation pluriannuelle d’investissements est un document prévisionnel qui permet d’anticiper et de mettre en cohérence les investissements de la collectivité sur plusieurs années. 

Traduire les priorités du mandat, répondre aux besoins des habitants et des associations, respecter les obligations réglementaires, entretenir le patrimoine de la Ville : autant de nécessités d’agir. Le programme d’investissement prévoit, sur la durée du mandat, de nombreuses opérations dans tous les domaines - nouveaux espaces publics, voiries rénovées, rénovations énergétiques, végétalisation, équipements sportifs et culturels… - mais aussi dans tous les quartiers. A la clé de ces investissements, une ville qui est au rendez-vous de la transition écologique, qui propose des services publics de qualité et qui rayonne.

Les objectifs

Ce programme est le fruit de nombreux arbitrages réalisés lors de la préparation budgétaire, pour répondre à plusieurs objectifs :

  • Proposer des actions dans tous les quartiers de la ville
  • Mener des projets pour toutes les politiques publiques
  • Réaliser les grandes priorités du mandat
  • Répondre aux obligations réglementaires 
  • Participer au rayonnement de Chambéry et bénéficier au plus grand nombre
  • Maîtriser les frais de fonctionnement de la Ville

Les grands projets de la Ville prévus d'ici à 2026

Le schéma du programme d'investissements de la Ville 2022-2026Voir l'image en grand

Ce visuel présente les principales opérations prévues dans le cadre de la programmation pluriannuelle d’investissement. À cette liste, s’ajoutent des opérations d’entretien et de maintenance récurrentes chaque année. Les dates et montants indiqués sont des données prévisionnelles qui seront précisées chaque année.

> en savoir plus sur les travaux d'entretien et de rénovation annuels

> en savoir plus sur le budget 2022