Musée des Beaux-arts

Bienvenue au musée des Beaux-Arts

Nouvelle exposition temporaire

H Design Studio - Musées de la Ville de Chambéry Affiche de l'exposition Rêveries de promeneurs solitaires

Rêveries de promeneurs solitaires. Olivier Bernex - Jean-Jacques Rousseau

Sur le thème universel de la marche méditative, les musées de Chambéry organisent une exposition des oeuvres d'Olivier Bernex, peintre du geste et de la couleur, en résonance avec les Rêveries du promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau. Pour l'artiste comme pour le philosophe, à plus de 200 ans d'intervalle, la marche constitue une source inépuisable d'introspection, de réflexions et de créations. 

Du musée des Beaux-Arts aux Charmettes, à travers une centaine d'oeuvres et des documents exceptionnels dont le manuscrit original de Jean-Jacques Rousseau, c'est un voyage à travers l'esthétique du peintre et le texte des Rêveries qui vous est proposé !

Du 17 mai au 17 novembre 2024

 

Musées de Chambéry - Programmation janvier - juin 2024

  • Programmation musées Janvier - Juin 2024

    Publications

    Publié le 19/12/2023

    Télécharger le PDF (7.97 Mo)

    Feuilleter

    Découvrez la programmation du musée des Beaux-Arts de Chambéry et des Charmettes, maison de Jean-Jacques Rousseau, de janvier à juin 2024 !

Visite virtuelle des Charmettes - Maison de Jean-Jacques Rousseau

Découvrez la maison de Jean-Jacques Rousseau "les Charmettes" dans cette visite virtuelle.

Visite virtuelle du Musée des Beaux-arts

Vous n'êtes pas encore venu au musée des Beaux-Arts de Chambéry ? Nous vous proposons une petite visite virtuelle des différents étages du monument. Bonne visite !

 

Pour recevoir toute l'actualité des musées de Chambéry

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et libertés (Loi 78-17 de 1978, modifiée) et au Règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679), vous disposez de droits sur les données que vous nous confiez.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et exercer vos droits, veuillez consulter la Charte de protection des données dans les mentions légales du site.

Retrouvez-nous sur