Soutenir le musée

La campagne des amis d’Hector pour sauver Judith et Didon est désormais terminée.

Grâce à vos nombreux dons, nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixé. 16245 euros ont été collectés, Judith et Didon vont enfin pouvoir se refaire une beauté !

Les membres des amis d’Hector ainsi que toute l’équipe des musées tiennent à remercier tous les donateurs :

Laurence Godret, Maguy Faguer, François Garin, Xavier et Véronique Guedel, Agnes Faure, Frederic Merger, Thierry Repentin, Pierre Daille, Anne Marie Tilmant, Georges Gorraz, Thierry Polliot, Jean Paul Geiger, Sylvie Borjon, Brigitte Padey, Jean-Benoît Cerino, Noëlle Aznar Molliex, Guy-Pierre Martin, Sylvie Koska, Alexandra Turnar, Jean-Louis Sevez, Catherine Nguyen, Enrica Pagella, Elisabeth Simonin, Jean Pierre Ruffier, Michel Camoz, Jean Emmanuel Michel, Pierre Michelier, Mireille Poulet-Mathis, Sylvie Mercier, Philippe Bretagnolle, Jacqueline Donaz, Vas-y-Paulette, Nicole Locatelli, Davina Derain, Yassine Ayad, Jean-Pierre Bocquet, André Djian, Brigitte Martel-Baussant, Jean Yves Camoz, Andy Pasquon, Alain Bongard ainsi que ceux qui ont souhaité garder l’anonymat.

 

MERCI À TOUS !

Association Les Amis d'Hector, club des mécènes des musées de la ville de Chambéry

Président : Michel Camoz

Trésorier : Guy-Pierre Martin

Secrétaire : Pauline Caylak

amisdhector@gmail.com

0674408413

Devenir un ami d'Hector

L’ami d’Hector est l’ami des musées de la ville de Chambéry : le musée des Beaux-Arts, les Charmettes, maison de Jean-Jacques Rousseau et l’artothèque.

Il rend hommage au premier donateur du musée des Beaux-Arts, à l’origine de sa collection : le baron Hector Garriod.

 Ce qu’il aime au musée des Beaux-Arts c’est sa collection de peintures italiennes allant de la fin du Moyen-Age au début du XXe siècle. L’ami d’Hector apprécie l’originalité et la diversité de sa programmation artistique, ses expositions temporaires et ses événements culturels.

Ce qu’il aime aux Charmettes, c’est la beauté du site naturel préservé. La maison des Charmettes est le lieu de formation qui a profondément marqué la personnalitéde Jean-Jacques Rousseau, grand écrivain et philosophe du siècle des Lumières. Elle est aujourd’hui un lieu de pèlerinage pour les visiteurs du monde entier.

Ce qu’il aime à l’artothèque, c’est qu’elle permette d’établir une relation privilégiée et quotidienne avec la création contemporaine. Elle prête plus de 500 oeuvres: éstampes, photographies d’artistes régionaux, nationaux et internationaux.

L’ami d’Hector est un acteur du territoire qui croit au rôle essentiel des musées comme vecteur d’attractivité et de dynamisme. Il est un fervent défenseur de la démocratisation culturelle et du développement local.

Etre un ami d'Hector

Pour:

  • Contribuer au développement et au rayonnement des trois sites muséaux de la ville : musée des Beaux-Arts, Charmettes, maison de Jean-Jacques Rousseau et artothèque.
  • Créer une synergie et faire des musées de Chambéry une référence culturelle .
  • Être un gardien de la mémoire collective et de sa transmission, en favorisant l’étude, la recherche et les campagnes de restauration des œuvres d’art.
  • Faire le choix de l’audace et transformer les musées chambériens en laboratoires d’expériences.
  • Être le premier ambassadeur des activités des musées de la ville de Chambéry.
  • Soutenir l’enrichissement des collections des musées et du fonds de l’artothèque en participant à des acquisitions.
  • Participer activement aux projets des musées en soutenant les expositions temporaires et les actions culturelles (spectacles, performances, concerts).
  • Contribuer à la connaissance des collections et des sites en aidant leur promotion et en favorisant les publications.