Quelques chanceux ont eu le privilège de partir à la rencontre des deux tableaux de Mattia Preti en cours de restauration au Centre de Recherche et de Restauration des musées de France à Versailles. Retrouvez-les au musée des Beaux-Arts en septembre 2020!
La campagne des amis d’Hector pour sauver Judith et Didon est désormais terminée.
Grâce à vos nombreux dons, nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixé. 16245 euros ont été collectés, Judith et Didon vont enfin pouvoir se refaire une beauté !
Les membres des amis d’Hector ainsi que toute l’équipe des musées tiennent à remercier tous les donateurs :
Laurence Godret, Maguy Faguer, François Garin, Xavier et Véronique Guedel, Agnes Faure, Frederic Merger, Thierry Repentin, Pierre Daille, Anne Marie Tilmant, Georges Gorraz, Thierry Polliot, Jean Paul Geiger, Sylvie Borjon, Brigitte Padey, Jean-Benoît Cerino, Noëlle Aznar Molliex, Guy-Pierre Martin, Sylvie Koska, Alexandra Turnar, Jean-Louis Sevez, Catherine Nguyen, Enrica Pagella, Elisabeth Simonin, Jean Pierre Ruffier, Michel Camoz, Jean Emmanuel Michel, Pierre Michelier, Mireille Poulet-Mathis, Sylvie Mercier, Philippe Bretagnolle, Jacqueline Donaz, Vas-y-Paulette, Nicole Locatelli, Davina Derain, Yassine Ayad, Jean-Pierre Bocquet, André Djian, Brigitte Martel-Baussant, Jean Yves Camoz, Andy Pasquon, Alain Bongard ainsi que ceux qui ont souhaité garder l’anonymat.
MERCI À TOUS !
Président : Michel Camoz
Trésorier : Guy-Pierre Martin
Secrétaire : Pauline Caylak
amisdhector@gmail.com
0674408413
L’ami d’Hector est l’ami des musées de la ville de Chambéry : le musée des Beaux-Arts, les Charmettes, maison de Jean-Jacques Rousseau et l’artothèque.
Il rend hommage au premier donateur du musée des Beaux-Arts, à l’origine de sa collection : le baron Hector Garriod.
Ce qu’il aime au musée des Beaux-Arts c’est sa collection de peintures italiennes allant de la fin du Moyen-Age au début du XXe siècle. L’ami d’Hector apprécie l’originalité et la diversité de sa programmation artistique, ses expositions temporaires et ses événements culturels.
Ce qu’il aime aux Charmettes, c’est la beauté du site naturel préservé. La maison des Charmettes est le lieu de formation qui a profondément marqué la personnalitéde Jean-Jacques Rousseau, grand écrivain et philosophe du siècle des Lumières. Elle est aujourd’hui un lieu de pèlerinage pour les visiteurs du monde entier.
Ce qu’il aime à l’artothèque, c’est qu’elle permette d’établir une relation privilégiée et quotidienne avec la création contemporaine. Elle prête plus de 500 oeuvres: éstampes, photographies d’artistes régionaux, nationaux et internationaux.
L’ami d’Hector est un acteur du territoire qui croit au rôle essentiel des musées comme vecteur d’attractivité et de dynamisme. Il est un fervent défenseur de la démocratisation culturelle et du développement local.
Pour: