Décoration d'un miroir avec des fleurs séchées et stabilisées
La résistance à l’esclavage sur l’île Maurice est la thématique de cette séance organisée en écho à la Journée internationale en hommage aux victimes de l’esclavage.
Dans cette performance de pict-dub poetry, faite de poésie, de musique et d’images, Véronique Kanor, évoque son retour en Martinique.
Fidèle à son ambition de sublimer le patrimoine par la musique et la lumière des bougies, le festival Sacrée Musique, parrainé par Stéphane Bern et en collaboration avec la paroisse Saint-François de Sales, vous invite à une expérience féérique.
Jeux de carte au resto / bar LA BASE, avec Happy Hour la première heure, tarif étudiant toute la soirée et des lots à gagner.
Offrez-vous une pause culturelle ! Entre midi et deux, découvrez l’exposition "Du peintre au conservateur, Jules Daisay (1847-1900) ou le désir des arts" et poursuivez avec un moment de convivialité autour d’un café offert par Hector !
C’est par les arts les plus estimés qu’on approchera au mieux l’âme japonaise. L’art des jardins, par exemple, celui de la gastronomie, du thé, de l’encens, des fleurs, l’art du papier, du bain, de l’architecture et d’autres.
Dans L’Appelé, l'auteur narre le temps fracassé, l’histoire de la guerre d'Algérie et ses échos contemporains.
Dans le cadre du Festival du premier roman, deux rencontres explorent les liens entre livre et image : à 14h, Guillaume Deheuvels parle d’adaptations de l’image au texte, puis à 15h, Hugo Boris évoque le passage du roman à l’écran.
Mission Vie étudiante de la Ville de Chambéry
Tel. 04 79 72 13 10 - Mail: etudiants@mairie-chambery.fr