La Ville de Chambéry, en partenariat avec l'Agence de l'eau, lance une grande démarche participative autour du thème de la « ville perméable ».
L'occasion de s'interroger sur la place de l'eau dans la ville à travers de très nombreux rendez-vous en 2022 et 2023.
Dans la ville perméable, l'eau issue de la pluie ou des cours d'eau reprend toute sa place, elle doit pouvoir s'écouler ou s'infiltrer le plus naturellement possible. Dans un contexte de changement climatique, cet enjeu est majeur pour permettre :
De mai à juillet 2022, plusieurs associations, services et équipements de la Ville se sont mobilisés pour vous faire découvrir l'eau dans la ville sous toutes ses facettes : balades à vélo et visites pour (re)découvrir Chambéry au fil de l'eau, conférence sur la "ville perméable", sorties découverte du sol et de sa biodiversité, jeu de piste sur les "traces de l'eau", sélections de livres à la médiathèque ...
A l'automne 2022, des ateliers-débats citoyens seront proposés pour échanger et co-construire des propositions d'actions pour rendre la ville plus perméable.
Profitez aussi toute l'année de :
Publié le 28/04/2022
De mai à juillet 2022, plusieurs associations, services et équipements de la Ville se sont mobilisés pour vous faire découvrir l'eau dans la ville sous toutes ses facettes : balades à vélo et visites pour (re)découvrir Chambéry au fil de l'eau, conférence sur la "ville perméable", sorties découverte du sol et de sa biodiversité, jeu de piste sur les "traces de l'eau", sélections de livres à la médiathèque
La démarche Ville Perméable a été lancée à l'occasion de la deuxième édition de la Semaine de la Nature en Ville du 14 au 21 mai 2022.
Plusieurs événements ont ponctué la semaine notamment le parcours sonore Eau & Nature en ville proposé par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Savoie et la ville de Chambéry. Ce parcours vous offre une belle occasion de parcourir Chambéry à vélo tout en portant un autre regard sur l’eau et la nature en ville !
Vous pouvez effectuer ce parcours en autonomie. Pour cela il vous faut :