Accueil > Vie quotidienne > Solidarité, action sociale > L'analyse des besoins sociaux (ABS)

L'analyse des besoins sociaux (ABS)

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, la Ville de Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

Retrouvez toutes les informations actualisées

ABS 2017

Dans chacune des difficultés ou des réussites de la vie, chaque chambérienne et chambérien doit pouvoir compter sur l’appui de la collectivité. C’est l’objectif principal que s'est fixé la ville de Chambéry dans le domaine, entre autre, des politiques sociales pour le territoire.

Dans la mise en œuvre de cette volonté,  elle s'appuie sur les missions du Centre Communal d’Action Sociale qui au quotidien, par l’engagement de l’ensemble de ses agents et un travail aux côtés des partenaires locaux, permet aux plus vulnérables de trouver l’aide dont ils ont besoin.

Réglementaire, la publication de cette Analyse des Besoins Sociaux est un outil qui apporte un regard objectif de la situation et de l’évolution des réalités sociales, elle permet d’orienter l'action municipale en cohérence des attentes et des besoins vécus.

L’ensemble des acteurs de la solidarité de la ville de Chambéry sont incités à s’approprier cette analyse et à poursuivre le développement de projets en cohérence des mutations sociétales rapides et des spécificités actuelles. La qualité du travail partenarial des acteurs sociaux chambériens et leur capacité à l’innovation a fait ses preuves, et la ville de Chambéry continuera ainsi à inscrire les perspectives à l’amélioration continue de ses actions en faveur des plus en difficultés sur la commune.

 

  Consulter l'ABS de Chambéry L'analyse des besoins sociaux de Chambéry