Retour sur la réunion publique de présentation des aménagements de l'avenue des Ducs, des quais Ravet et Borrel

17/03/2022

Participation citoyenne Quartiers Transports et déplacements

Afin d’informer les habitantes et les habitants des aménagements envisagés en 2022 sur l’avenue des Ducs, les quais Ravet et Borrel, la Ville de Chambéry a organisé une réunion publique mercredi 16 mars 2022 à la mairie de quartier Grenette.

Vous avez été nombreux à assister à cette réunion et à partager vos questionnements avec les élus et techniciens de la Ville de Chambéry et de Grand Chambéry.

A la limite de plusieurs quartiers, l’avenue des Ducs constitue en effet un axe structurant de la ville et une voirie d’agglomération. Inchangée depuis plusieurs décennies, elle supporte un trop grand nombre de véhicules en circulation ou en stationnement, au détriment des bus, vélos et piétons.

En vue d’améliorer la cohabitation de toutes les mobilités sur l’avenue des Ducs, les quais Ravet et Borrel, la Ville de Chambéry et l’agglomération Grand Chambéry travaillent conjointement sur un projet d’aménagement de cette zone. Le démarrage des travaux de la première phase devrait débuter dès l’été 2022.

Retrouvez la présentation détaillée du projet :

Présentation du projet d'aménagement de l'avenue des Ducs, quais Borrel et Ravet - 16 mars 202

Compte-rendu de la réunion du 16 mars 2022

Plan technique provisoire - Avenue des Ducs

Plan technique provisoire - Quai Ravet

Plan technique provisoire - Quai Borrel

Newsletter

Restez informé sur les dernières actualités de la Ville de Chambéry !

Captcha anti-spam
(Regénérer)