Le lecteur est fasciné par l’univers de ces deux romans qui le tiennent en apnée. Est-il possible d’imaginer et de supporter la douleur d’une enfance abominable, l’extrême violence qui n’a d’égal que ses motifs : la brutalité et la corruption d’une île.
Les frontières, en plus d’être des barrières, détermineraient-elles aussi la géographie intime des personnages ?
Les héros partent, volontairement ou non, en Nouvelle Calédonie, à New York ou à Cuba. Ces trois romans scrutent des moments de l’histoire moderne.
Comment accepter l’exil ? Comment y vivre, survivre ou résister ? Le retour est-il possible ?
Dans le tourbillon d’événements dramatiques ou préoccupants, les personnages de ces romans voyagent en aventures. La nature est un élément indispensable de ces romans et détermine en partie le récit. Est-ce un choix ou une contrainte pour l’auteur ?
Y a t-il une possibilité de revenir parmi les vivants, dans le monde des gens “normaux” ? . Débat animé par Thierry Caquais
Entrez dans l'intimité de la cité des Ducs et de ses nombreuses allées mystérieuses et, avec la complicité de votre guide, découvrez-en tous ses secrets...
La galerie Caractères expose les sculptures du tourneur sur bois Pascal Oudet. Du 30 mars au 28 mai venez découvrir ce travail exceptionnel qui renouvelle l'esthétique du bois tourné. Les membres de l'association "LES CARACTÈRES" vous y accueilleront.
Juliane Tremsal expose son regard sur les Bauges à travers la photographie.
La «Quête des oiseaux» est inspirée du poème «les sept vallées du Cantique des oiseaux» de Farîd od Dîn `Attar (traduction de Leili Anvar, éditions Diane de Selliers).
Mission Vie étudiante de la Ville de Chambéry
Tel. 04 79 60 23 05 - Mail: etudiants@mairie-chambery.fr