L'Hôtel de Cordon - Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine (CIAP)

Equipement culturel de proximité, le Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine a pour objectif la sensibilisation, l’information et la formation de tous les publics à l’architecture et au patrimoine.

Qu'est-ce qu'un CIAP ?

Le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP) de Chambéry a ouvert ses portes en 2010.

Installé dans un ancien hôtel particulier du centre historique, il vous accueille tout au long de l’année. Expositions permanente et temporaires, ateliers, rencontres : la programmation culturelle de l'Hôtel de Cordon - CIAP, variée et accessible à tous, vous permettra de (re)découvrir l’architecture et le patrimoine de Chambéry et de regarder et vivre la ville autrement.

Véritable outil de médiation et de sensibilisation aux enjeux de l’évolution architecturale, urbaine et paysagère, l'Hôtel de Cordon - CIAP met à la disposition du visiteur les sources et les méthodes de constitution du savoir afin de lui permettre, lors de la découverte des sites, d’enrichir ses connaissances de façon autonome.

Informations pratiques

L’Hôtel de Cordon – Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine est ouvert gratuitement toute l’année (horaires variables en fonction des saisons). Accessible aux PMR / Supports en langues étrangères, en braille et en écriture FALC disponibles à l’accueil.

Hôtel de Cordon - CIAP
71 rue Saint Réal
73 000 Chambéry

04 79 70 15 94

En savoir plus