La programmation musicale

CINQ GRANDS CONCERTS GRATUITS À NE PAS MANQUER

Cette année, 5 groupes seront présents sur la grande scène du Marché des Continents pour vous faire danser, chanter et vibrer au son de musiques originaires du monde entier. Au programme, le Séga (musique traditionnelle de l'Océan Indien) des Pythons de la Fournaise, les explosifs et inventifs The Summer Rebellion (Freak Blues), la Rumba congolaise de Rumba Motema, et l'Afro-Funk énergique de Jupiter & The Okwess. Les festivités s'achèveront avec le DJ Set Afro-Latin Groove de Michel Platine !

 

  • LES PYTHONS DE LA FOURNAISE (Soul, Funk, Groove) 

Les Pythons de la Fournaise, jouent le séga, musique traditionnelle et populaire de l'Océan Indien. Ce style dansant et syncopé, chanté en créole, fusion des cultures afro-malgache, indienne et occidentale, reste injustement méconnu au-delà des îles qui l'ont vu naître. Les Pythons vous proposent de vous y plonger avec leurs propres versions de ségas 60's et 70's, où se côtoient basse, batterie, claviers psychés, écho guitares et instruments traditionnels.

http://www.lespythons.org/

 

 

  • THE SUMMER REBELLION (Freak Blues) 

Après plus de 120 concerts en 2 ans et une tournée internationale (Inde, Royaume-Uni, Europe Centrale...), The Summer Rebellion sort son nouvel album et le présentera au Marché des continents.  Une musique inventive qui repousse avec entrain les limites d’un duo accordéon/batterie. Des grooves solides tenus par une voix d’un autre monde qui chante en rugissant les frères ennemis, les amants maudits, l’absurde écroulement moral de notre monde et le rock’n’roll de Bruxelles.

http://www.thesummerrebellion.com/

 

 

  • RUMBA MOTEMA (Rumba congolaise)

À écouter ici.  

 

 

  • JUPITER & THE OKWESS (Séga) 

Au pays de la rumba africaine, du soukouss et autre kwassa kwassa, Jupiter Kobondji et son groupe Okwess ont longtemps fait figure d'extraterrestres avec leur musique à l'énergie rock. Reconnu enfin sur la scène internationale depuis quelques années, avec “Kin Sonic”, leur deuxième album, Jupiter & Okwess transcendent le patrimoine inexploré de la musique congolaise en le plongeant dans le grand bain du contemporain. Fruit de multiples rencontres et influences absorbées au cour des centaines de voyages autour de la planète, Jupiter nous fait goûter et savourer sa nouvelle recette : l’Okwess (« la bouffe » en langue kibunda.

http://www.jupiterandokwess.com/

 

 

  • DJ MICHEL PLATINE (Afro-Latin Grooves) 

Meneur de jeu de l’Antichambre Vinyl club et du Racing Bilongo (Radio Ellebore), attaquant de l'Olympique "Sillon Manquant" (Nova Lyon), Michel Platine nous envoie des galettes d’acétate en pleine lucarne. Passe-Passe, une-deux, dribbles du crossfader et ailes de pigeon n’ont plus de secret pour lui et ses crampons sont certifiés « only vinyl ». Pour ne pas rester sur la touche ou hors-jeu, Michel Platine proposera sa meilleure sélection Afro-Latin Grooves, Funky Breaks, & Brazil dès le coup d’envoi !

À écouter ici.