Marché des Continents

Le 12 Septembre 2020 de 10 h à 22 h

Le Marché des Continents ?

Le Marché des Continents, c'est un tour du monde interculturel au coeur du centre ville de la Ville de Chambéry. 

A l’invitation de la Ville depuis 1982, plus de 100 associations à vocation internationale représentant 44 pays vous proposent un tour du monde multiculturel dans une ambiance festive, riche en valeurs et en bonne humeur ! Ponctuées de nombreuses animations: jeux, danses, musiques du monde et folklore, ces journées sont l’occasion de découvrir de nouvelles ambiances, de nouvelles saveurs et de rencontrer le milieu associatif du bassin chambérien tourné vers l’international.

La thématique fil rouge pour cette 20ème édition sera les 17 Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU. Ces objectifs nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous d’ici à 2030 !

Les concerts du soir

16h > TRIO TALAWINE (Trio de jazz oriental)

Jeune formation née en 2011 et initiée par le joueur de oud Hassan Abdalrahman, Talawine ("colorations" en arabe) réunit trois musiciens aux influences multiples. La musique orientale en est le socle et c'est au travers des compositions du oudiste que se développent l'esthétique et l'esprit de cet ensemble à l'instrumentarium riche et original. Petite scène

 19h30 > KUMBIA BORUKA (Cumbia, reggae)

Kumbia Boruka s’est imposé en Europe comme un groupe référence de la Nueva Cumbia. L’accordéon mexicain et le chant reggae sont servis par une puissante machine de huit musiciens pour l’un des meilleurs shows de cumbia du moment. Après le succès du premier album « La Vida se Vive » et une tournée réussie en Europe, la Kumbia Boruka, toujours emmenée par le tandem Hernan Cortes et Bob Sikou, présente un nouvel album intitulé «El Remedio». On retrouve la fraîcheur dansante de l’accordéon, la générosité vibrante du chant, le son rock, la résonance psychés des machines, le dynamisme des cuivres, et une puissante rythmique colorée.Grande scène

21h > LABESS (Gipsy Chaâbi)

LABESS, « tout va bien » en arabe, c’est une fusion de rumba gitane, flamenco et musiques traditionnelles d’Afrique du nord tels que le gnawa et le chaâbi. Qu’il chante en arabe, sa langue maternelle, en français ou espagnol, Nedjim Bouizzoul raconte de sa voix expressive des histoires empreintes d’authenticité qui oscillent entre réalisme et espoir, douceur et fureur. Il chante l’exil en retraçant les joies et les détresses qui parsèment le parcours de la terre d’origine à la terre d’accueil, et vice-versa. Grande Scène.

les associations participantes

Le dispositif sanitaire prévu

 Le Marché des Continents aura lieu cette année mais devra se faire dans le strict respect des consignes sanitaires. Nous comptons sur votre compréhension, votre responsabilité  et sur votre coopération pour faire de cet événement une réussite ! 

Vos engagements

  • Port du masque obligatoire par arrété municipal dans le parc du Verney et aux alentours 
  • Passage obligatoire par une des 5 grandes portes clairement identifiées aux entrées du parc 
  • Respect du sens de circulation dans le jardin 
  • Respect de la marche en avant devant les restaurants du marché des Continents et des distances 
  • Restauration possible uniquement assis et dans le respect des distanciations 
  • Eviter au maximum les regroupements 

Nos engagements

  • Accueil et rappel des consignes aux 5 grandes entrées du Parc du Verney 
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique aux entrées et sur chaque stand des associations 
  • Respect de la jauge de 1500 personnes maximum (en instant T) sur le parc 
  • Mise en place des marquages et signalétiques de prévention 
  • Signalisation claire des espaces de restauration sur table et sur la pelouse 
  • Equipes de prévention sur place 
  • Nettoyage régulier des zones de contact 
  • Respect des mesures sanitaires par les associations proposant de la restauration