Le samedi 13 mai 2023, les musées chambériens vous ouvrent leurs portes gratuitement pour des visites culturelles nocturnes !
Le Musée des Beaux-Arts, la Galerie Eurêka, le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine (CIAP) Hôtel de Cordon, les Charmettes - Maison de Jean-Jacques Rousseau - et le Muséum d'histoire naturelle vous attendent pour des expositions, jeux de piste, concert…
A ne pas manquer :
- Exposition « L’adresse au paysage. Figures de la montagne » au musée des Beaux-Arts.
- Découverte de la célèbre maison de l'écrivain Jean Jacques Rousseau dans l'atmosphère mystérieuse de la nuit.
- Jeu de piste "A la recherche de l'incroyable vestige" à la Galerie Eurêka.
- Rencontre avec les "makers" amateurs Jean-Louis et Momo, créateur d'une maquette "type rotonde ferroviaire de Chambéry" à l'Hôtel de Cordon.
- Concert par la classe de clavecin de la Cité des arts au Muséum d'Histoire Naturelle.
Les structures culturelles du Département de la Savoie vous proposent également une programmation nocturne variée (et lumineuse !) :
- Archives départementales : venez découvrir le monde des archives de façon clandestine. Mais attention, des artistes pourraient bien chambouler votre visite...
- Château des Ducs de Savoie : Après la découverte du bâtiment en musique et en lumière, initiez-vous aux danses de la Renaissance et découvrez les visites flashs de l'exposition Le château, la Savoie, dix siècles d'histoire.
- Musée Savoisien : visitez le musée fraichement rénové en compagnie de la fanfare lyonnaise électrostimulante LGMX (Le Grand mix) et de l'équipe du musée !
Plus d'informations ici.
Le programme complet
Didier Mazué/Ville de Chambéry Nuit des musées 2022 à la Galerie Eurêka - Mission corps humain