Avenue de la Boisse : où en est-on ?

24/03/2023

Transports et déplacements Travaux Urbanisme

Dans un article publié ce lundi 20 mars dans l’édition chambérienne du Dauphiné Libéré, un représentant de la minorité municipale prend la parole au sujet de l’aménagement de l’avenue de la Boisse et du secteur centre-nord. La Ville de Chambéry regrette cette prise de position qui est la preuve manifeste de la méconnaissance du dossier par l’élu municipal, communautaire et départemental qui a souhaité prendre la parole.

Dans le cadre de l’aménagement de l’avenue de la Boisse, deux scénarios sont actuellement à l’étude : le projet initial et un scénario alternatif, défendu par la Ville. Ce dernier permet de limiter les coupes d’arbres et est le seul qui permet une desserte en transports en commun du nouveau quartier de Vetrotex.

La position de la Ville de Chambéry est simple, claire et connue de toutes et tous : cet aménagement doit contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des Chambériennes et des Chambériens en améliorant la desserte d’un quartier qui accueillera près de 800 logements.

Le maire de Chambéry a ainsi indiqué par courrier au président de l’agglomération le 23 janvier 2023 que si le scénario retenu n’était pas celui qui permettait la desserte en transports en commun du futur quartier, la Ville de Chambéry ne serait plus en mesure d’assumer la maitrise d’ouvrage de l’aménagement.

Quel que soit le scénario retenu par Grand Chambéry, le pont concerné assurera la desserte du nouveau quartier de Vetrotex et l’accès routier vers le centre-ville par l’avenue de la Boisse.

Télécharger le courrier adressé à l'agglomération de Grand Chambéry

Newsletter

Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !

Captcha anti-spam
(Regénérer)