Covid-19 : pour les fêtes on ne lâche rien !

15/12/2021

Covid-19

Depuis début décembre 2021, la situation en Savoie est marquée par une 5ème vague de contamination. Le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières, particulièrement lors des fêtes de fin d'année, est un enjeu important pour freiner la propagation du virus.

Sur le bassin chambérien, il est possible de se faire vacciner :

L’injection de rappel (3e dose) est efficace et permet une protection en 48h à plus de 90% de l’ensemble des formes de la maladie.

Pour se protéger de manière efficace la vaccination doit impérativement s'accompagner du respect des gestes barrières. Pour profiter des fêtes de fin d'année en famille, trois règles d'or à respecter :

  • Je me lave les mains régulièrement
  • Je porte bien mon masque
  • Je garde mes distances

Il est également recommandé de limiter le nombre de participants, de s'assurer que les personnes fragiles ont bien reçu leur dose de rappel, d'aérer régulièrement, de pratiquer un autotest le jour même ou un test antigénique la veille ou le jour-même de l’évènement.

En extérieur aussi, les gestes barrières sont indispensables. Depuis le mercredi 24 novembre, le Préfet de la Savoie a pris un arrêté concernant le port du masque, compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire sur le territoire de la Savoie. Le port du masque est désormais obligatoire dans différents lieux : En savoir plus

Un support d'informations, sous la forme d'un dépliant, a également été réalisé conjointement avec les équipes de l'Hôpital de Chambéry, l'ARS et la Ville de Chambéry, afin de rappeler les gestes barrières mais aussi les informations à connaître sous forme d'info / intox. Vous pouvez le consulter en ligne ici : Dépliant Covid-19

Pour passer de belles fêtes de fin d'années dans la sérénité, ne lâchons rien, respectons les gestes barrières !

Newsletter

Restez informé sur les dernières actualités de la Ville de Chambéry !

Captcha anti-spam
(Regénérer)