Nouvelles mesures concernant le port du masque sur le territoire de la Savoie

09/10/2021

Covid-19

Le préfet de la Savoie ne prolonge pas le dernier arrêté en date du 1er octobre 2021 concernant les conditions du port du masque sur le territoire de la Savoie. Depuis le samedi 9 octobre 2021, les dispositions du décret 2021-699 s'appliquent :

Le port du masque n'est plus imposé dans les espaces publics. Néanmoins, une distanciation physique d'au moins deux mètres entre les personnes ne portant pas de masque doit être observée en tout lieu et en toute circonstance.

Les organisateurs de manifestations sur la voie publique doivent transmettre au Préfet, via le guichet événements, les mesures prévues pour faire respecter la distanciation entre les participants.

Le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun et dans les établissements recevant du public, sauf dans les bureaux et dans les établissements soumis au pass sanitaire. Une distanciation d'un mètre doit être respectée entre personnes portant un masque. L'exploitant d'un lieu, qu'il soit soumis au pass sanitaire ou non, peut imposer le port du masque (c'est le cas de certains cinémas).

Le port du masque est également obligatoire pour les élèves à compter du collège (le masque n'est plus obligatoire pour les élèves de primaires) et pour tous les personnels des établissements scolaires.

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry

Captcha anti-spam
(Regénérer)