Nouvelles directives ministérielles : les centres d'autotests supervisés ne seront pas reconduits

15/10/2021

Covid-19

Le Ministère des Solidarités et de la Santé a annoncé qu'à compter du 15 octobre prochain, les autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne seront plus reconnus comme preuve pour le pass sanitaire. Ce dispositif avait en effet été déployé temporairement au cours de l’été, afin d’accompagner l’extension de l’utilisation du pass sanitaire.

Depuis le 14 septembre, la Ville de Chambéry, avec le soutien de l'agence régionale de santé et de la caisse primaire d'assurance maladie et en partenariat avec des infirmières du territoire, avait ouvert deux sites d'autotests supervisés, à la Maison des associations et à l'Escale (centre socioculturel des Combes).

Conformément aux dernières directives ministérielles, ces centres d'autotests supervisés ne seront donc pas reconduits après la date du 15 octobre 2021.

  • Les tests RT-PCR et les tests antigéniques continueront à être reconnus, dans la limite actuelle de leur durée de validité de 72h, pour obtenir un pass sanitaire. Ils seront gratuits pour les mineurs et payants pour les adultes (entre 22 et 45 euros selon le type et le lieu de dépistage).
  • Les tests RT-PCR et les tests antigéniques restent gratuits pour tous les cas contacts ou symptomatiques ou dans le cadre de campagnes de dépistage collectif.

Retrouvez toutes les informations concernant l'évolution de la prise en charge des tests de dépistage du Covid sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

SITE DU MINISTERE DES SOLIDARITES ET DE LA SANTE

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry

Captcha anti-spam
(Regénérer)