Le 10 juin, suivez une table ronde sur les dispositifs pour améliorer le cadre de vie et l’habitat en centre-ville.

10/06/2021

Habitat Participation citoyenne Urbanisme

Le 10 juin à 12h, suivez une table ronde filmée sur les dispositifs pour améliorer le cadre de vie et l’habitat en centre-ville.

La Ville vous propose de participer à une table ronde sur le dispositif d’Opération de Restauration Immobilière pour l’amélioration du cadre de vie et de l’habitat en centre-ville de Chambéry.

Au programme de cette table ronde, présentation, discussions, retours d’expérience entre :

  • L’élu en charge de la politique de la ville et du logement, de l’urbanisme, du patrimoine et des techniciens de la ville de Chambéry ;
  • Les élus et techniciens du Puy-en-Velay et de Pau, villes forte de leurs expériences de mise en œuvre de ce type de procédure ;
  • Un représentant du Ministère du logement et de l’habitat durable, responsable ORI / OPAH.

Une exposition également proposée jusqu'au 18 juin à l’Hôtel de ville, à la mairie de quartier Centre (45 place Grenette) ainsi qu’au CIAP (Hôtel de Cordon, 71 rue Saint Réal). Partagez vos idées et retours sur les registres mis à disposition dans ces lieux d’expositions, dans le cadre de la concertation réglementaire.

Découvrir les panneaux de l'exposition

Qu’est-ce qu’une ORI ?
Les Opérations de Restauration Immobilière sont des opérations d’aménagement foncier avec un programme de travaux, de remise en état, de modernisation ayant pour objet la transformation des conditions d’habitabilité.
A l’initiative de la Ville, et avec des partenaires institutionnels (Anah, CDC, Action logement, Procivis..) elles renforcent des dispositifs déjà en place tels que les aides aux façades.

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry

Captcha anti-spam
(Regénérer)