Fête de la Science

La Fête de la Science est le rendez-vous incontournable de l'automne pour les curieux de science. Cette manifestation nationale suscite des rencontres entre le public et les scientifiques.  

Chaque année, des centaines d'acteurs proposent des ateliers, des conférences, des projections, des expositions, des visites de  laboratoire, des découvertes  du  patrimoine culturel et scientifique du territoire. 

A travers ces rencontres, le but est de familiariser le public à la démarche scientifique, de l’informer de l’évolution des sciences et de ces enjeux, de lui permettre de mieux comprendre son environnement.

 

Pour l'année 2018

Les dates de la Fête de la Science ont été fixées du 6 au 14 octobre 2018. Le Village des Sciences se tiendra à la Galerie Eurêka le week-end du 6 et 7 octobre 2018.

Suite au succès du thème régional de l'année passée, la coordination nationale a souhaité mettre à l'honneur "Les idées reçues" dans tout l'hexagone. Les porteurs de projet sont cependant libres de choisir une autre thématique.

Comment participer ?
La Fête de la Science est ouverte à tous les porteurs ou structures dont l'activité est en lien, direct ou indirect, avec le monde de la recherche, des sciences, des techniques et/ou de l'innovation. Les projets proposés dans le cadre de la Fête de la Science peuvent s'adresser au public scolaire comme au grand public. Renseignez-vous auprès de la Galerie Eurêka au 04 79 60 04 25

Le programme des visites scolaires est déjà disponible en cliquant sur ce lien !

Retour en image sur la Fête de la science 2017 !

7500 curieux au village des sciences à la Galerie Eurêka !