Les travaux réalisés dans un Etablissement recevant du public nécessitent le dépôt d'une demande d'autorisation au titre du code de la construction et de l'habitation.
Vous souhaitez des renseignements d'urbanisme sur une parcelle
Vous avez un projet de construction sur un terrain, vous pouvez déposer :
Le dossier doit être envoyé ou déposé à la mairie de la commune où est situé le terrain.
Pour traiter la demande, la mairie dispose d'un délai de :
La durée du certificat d'urbanisme est de 18 mois à compter de sa délivrance.
Les travaux et aménagements les plus importants sont soumis à l'obtention préalable d'un permis.
Il en existe 3 types (cliquer sur le permis qui vous concerne pour obtenir les informations et formulaires en ligne) :
Le Permis de construire pour maison individuelle
Pour les projets de construction, d'aménagement ou de travaux sur un établissement recevant du public (ERP), joindre le dossier spécifique permettant de vérifier la conformité des ERP aux règles d'accessibilité et de sécurité (avec les notices de sécurité et d'accessibilité).
Le bénéficiaire d'un permis de construire ou d'un permis d'aménager en cours de validité peut apporter des modifications à celui-ci dès lors que ces modifications sont mineures. Ce permis ne constitue pas un nouveau permis.