Informations sur la sélection des élèves

En raison de fortes demandes dans certaines disciplines, si le nombre de demandes d'inscription est plus importante que le nombre de places offertes, le choix des élèves se fait selon le dispositif suivant :

En Musique

Pour les cours d'instruments :

Les nouvelles demandes d'inscription sont traitées selon les priorités :

  1. Les enfants chambériens issus des parcours découvertes, de l'éveil artistique, les étudiants «GACO» et les lycéens de Vaugelas inscrits en «SMD»

  2. Les enfants ayant suivi les ateliers périscolaires dans les quartiers et les orchestres à l'école

  3. Les enfants chambériens ayant déjà fait une demande l'année précédente et ayant été mis sur liste d'attente et les enfants non débutants arrivant sur Chambéry pour cause de mutation de leurs parents

  4. Une répartition équitable entre :
          - les enfants débutants chambériens (à partir du CE1, en donnant priorité aux plus jeunes)
          - les non-débutants, chambériens ou non en troisième cycle puis les non débutants chambériens en second cycle et premier cycle (en donnant priorité aux élèves les plus avancés)

  5. Les adultes chambériens


Toutes les autres demandes d'inscription seront traitées en fonction des places disponibles dans les différentes classes d'instruments.
Une commission d'élus de l'agglomération se réunit à la rentrée pour décider de l'affectation des élèves non chambériens en cycle 1 ou 2.

En Danse

Il n'y a pas de sélection (mais validation de niveau pour le jazz).

 

En Théâtre

la validation des inscriptions se fait suite au stage de rentrée.