Organisme : Ville de Chambéry
Service : Direction des Ressources Humaines
Date limite de dépôt : 17/07/2025
Filière : Administrative
Type : O
Poste à pourvoir : 15 septembre 2025
Catégorie : B
Grade : Rédacteur territorial
PDF : Télécharger l'offre
Au sein de la Direction des ressources humaines, dans un service de 15 agents et sous la responsabilité du responsable de l’unité de gestionnaires carrière-rémunération, le/la gestionnaire assure le suivi de la carrière et de la rémunération des agents de la Ville et du CCAS (2000 agents) pour un portefeuille de 250 agents. Il/elle applique les procédures et dispositions réglementaires en la matière et développe une expertise dans la réalisation des actes de gestion et dans l’exécution de la paie. Il/elle assure également l'information et le conseil des agents et de leur hiérarchie sur les dispositifs de GRH.
MISSIONS PRINCIPALES :
· Met en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière des agents, de l’embauche jusqu’au départ de la Collectivité ;
· Rédige les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, etc…) ;
· Contrôle et saisit les éléments de gestion dans les logiciels dédiés et tableaux de bord et suivi
· Prépare les dossiers de retraite et réalise des études avant instruction définitive ;
· Organise la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents ;
· Recherche des informations, notamment réglementaires ;
· Assure la préparation, l’exécution, le suivi et le contrôle de la paie des agents, de la saisie des éléments jusqu’à réalisation du mandatement ;
· Accueille et conseille les agents et leur hiérarchie, et les oriente, le cas échéant, vers une solution légale et adaptée à la situation exposée ;
· Contribue à la préparation et au suivi de la CAP et de la CCP ;
· Réalise ponctuellement des études, la rédaction de procédures RH à la demande de sa hiérarchie.
COMPETENCES REQUISES :
. Posséder de solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale ou, à défaut, avoir la volonté d’apprendre ;
· Etre autonome dans la gestion quotidienne de son portefeuille en sollicitant si besoin son responsable d’unité ;
· Savoir planifier son travail en fonction des échéances imposées ;
· Savoir rendre compte, faire remonter les informations individuelles et alerter sur les dysfonctionnements ou situations problématiques ;
· Posséder le sens du travail collaboratif et transversal ;
· Etre force de proposition pour améliorer le fonctionnement du service, les outils et procédures de travail ;
· Maîtriser des outils informatiques ;
· Accueillir, informer et/ou rechercher les informations et orienter les interlocuteurs de façon fiable ;
· Faire preuve de rigueur, d’initiatives, avoir le sens de la discrétion et du secret professionnel ;
. Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
Renseignements auprès de FEYEUX Frank 04 79 60 23 98 ou f.feyeux@mairie-chambery.fr
Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 17/07/2025 au soir
Déposer une candidature