Evenement
Dans le cadre de son plan communal de lutte contre les addictions, la Ville de Chambéry organise une conférence sur le thème : "Proches de personnes en situation d’addiction : évitez l’épuisement et gardez l’espoir".
Drogues, alcool, jeux, comportements compulsifs… les addictions impactent profondément les personnes concernées, mais aussi leur entourage. Famille, amis, collègues peuvent se sentir démunis, dépassés ou même épuisés, sans toujours savoir comment agir.
Cette conférence vise à offrir des échanges constructifs et bienveillants, des pistes d’accompagnement et surtout un espace d’écoute pour celles et ceux qui vivent cette situation au quotidien.
Aux côtés du Dr Pascal Gache, deux intervenantes viendront partager leur expérience et leur expertise :
Un moment d’échange ouvert à toutes et tous
Cette conférence s’adresse à l’ensemble des citoyens, que vous soyez concerné de près ou de loin. N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous : parler des addictions, c’est aussi aider à en sortir.
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !