Santé Ville inclusive
À l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle, la Ville de Chambéry accueille l’exposition « Pas de tabous entre nous » à partir du 20 mai 2025. Déployée sur quatre lieux publics pendant un mois, elle invite les habitantes et habitants à s’informer et à réfléchir autour d’un sujet encore trop souvent tabou : les règles.
À travers une série de panneaux accessibles à toutes et tous, l’exposition aborde plusieurs facettes de la réalité menstruelle : tabou persistant, précarité menstruelle, mais aussi les conséquences physiques, psychologiques et sociales (endométriose, ménopause, impacts sur la santé mentale ou la carrière professionnelle...).
Dates et lieux d’exposition :
20 mai au 4 juin : place des Éléphants
4 au 12 juin : devant la mairie de quartier des Hauts-de-Chambéry
12 au 25 juin : devant la mairie de quartier du Biollay
En parallèle, la Ville poursuit son engagement contre la précarité menstruelle. Depuis 2023, quatre distributeurs de protections périodiques gratuites et bio sont en libre accès dans des lieux municipaux, complétés par un distributeur mobile prêté aux associations pour leurs événements. Une initiative concrète pour favoriser l’égalité, la dignité et la santé de toutes et tous.
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !