La fontaine des éléphants s'illuminera en rouge pour la journée mondiale de l'hémophilie

12/04/2024

Santé

Pour la journée mondiale de l'hémophilie le 17 avril 2024, la Ville de Chambéry marquera son soutien en illuminant la fontaine des Eléphants en rouge.

L'hémophilie est une maladie génétique qui touche près de 10 000 personnes en France. Elle est souvent méconnue du grand public. Pourtant, les formes sévères de cette maladie, ainsi que d'autres troubles de la coagulation, affectent plus de 15 000 personnes dans l'hexagone. Face à ces réalités, l'Association Française des Hémophiles (AFH) appelle à la solidarité de tous.

Afin de sensibiliser à cette maladie rare et grave, ainsi qu'à d'autres troubles hémorragiques, la Ville de Chambéry a choisi d'illuminer symboliquement en rouge la fontaine des Eléphants, le rouge étant la couleur de la Journée de l'hémophilie.

En parallèle de cette mobilisation, l'AFH poursuit ses actions de sensibilisation et de soutien aux patients. Fondée en 1955, l'association joue un rôle crucial dans l'information, l'entraide et la défense des droits des personnes atteintes d'hémophilie et de troubles hémorragiques constitutionnels. Avec ses 22 comités régionaux, elle œuvre au quotidien pour améliorer la prise en charge de ces maladies sur l'ensemble du territoire français.

En cette journée mondiale de l'hémophilie, l'AFH lance donc un appel à la solidarité et à la mobilisation de tous pour faire avancer la cause des personnes concernées par ces maladies rares et souvent méconnues.

Newsletter

Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !

Captcha anti-spam
(Regénérer)