Travaux Urbanisme
La passerelle Gabriel Rossetti, qui permet de relier la rue Frezier et le quai du Jeu de Paume dans le centre-ville de Chambéry, est de nouveau ouverte !
Après un contrôle réglementaire effectué en 2022, des failles dans la structure avaient été détectées obligeant la fermeture de la passerelle à la circulation.
La Ville a donc commandé en 2023 des études plus précises afin d’évaluer les dégâts et les moyens d’y remédier. Ces études se sont déroulées pour les identifier précisément. Leurs résultats ont alors permis d’identifier la dégradation d'une partie de la structure d’origine. Celle-ci avait notamment été dimensionnée pour supporter un trafic de véhicules, donc pour supporter une charge importante. La charge actuelle étant beaucoup plus faible (piétons et vélos), l’état de la structure a donc été jugée satisfaisante si cette dernière reste soumise au seul trafic à mobilité douce. Le pont ne présente ainsi pas de risque de dégradation. L’avis technique émis suite à cette étude a donc permis de rouvrir la passerelle.
Dans une telle situation, la Ville est tenue d’avoir recours à des expertises extérieures. Elle est également tenue d’attendre la communication de leurs conclusions pour pouvoir rouvrir un équipement fermé au titre du principe de précaution. Consciente des désagréments rencontrés par les usagers pendant la période de fermeture, la Ville se réjouit de la réouverture au de la passerelle Rossetti.
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !