Ville inclusive
La 3ème édition de la Quinzaine de l’égalité aura lieu du 8 au 24 mars 2024. Organisée par la Ville de Chambéry et de nombreux partenaires associatifs, elle est consacrée à la lutte contre les discriminations.
Cette année, cette édition mettra plus particulièrement en lumière les discriminations liées à l’âge et à l’origine. Vous avez une association et vous souhaitez soumettre un projet ? Déposez votre dossier avant le 10 janvier 2024 !
L’appel à projets de la Quinzaine de l’égalité 2024 s’inscrit dans le cadre de la politique d’inclusion et de lutte contre toutes les discriminations de la Ville de Chambéry. Il a pour objectif de poursuivre la mise en place de cette politique transversale et intégrée en s’appuyant sur le riche tissu associatif local.
La Quinzaine de l’égalité vise à créer, sur l’ensemble du territoire chambérien, un événement fédérateur, festif et informatif qui permette de rassembler les citoyens et citoyennes autour des thématiques de l’égalité, de l’inclusion et de la promotion des diversités. Ces deux semaines ont également pour but de faire découvrir aux Chambérien·nes les actions menées par les acteurs associatifs du territoire et par la municipalité sur ces sujets et doivent permettre à un public de tout âge de participer à des temps de sensibilisation et d’échange sur ces enjeux majeurs.
Il s’agit de pérenniser et de rendre visibles les actions engagées sur le territoire sur l’égalité femmes-hommes, les handicaps visibles et non visibles et les questions de genre et d’orientation sexuelle, mais également d’en initier de nouvelles visant à lutter contre les discriminations liées à l’origine et à l’âge.
Cette année encore, la Quinzaine commencera avec la Journée internationale de défense des droits des femmes, le 8 mars, et comprendra aussi la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le 21 mars.
En attendant le prochain programme, (re)découvrez celui de 2023.
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !