Tout l'été, prenez vos "Quartiers d'été" !

04/07/2023

Loisirs

Les « Quartiers d’été », ce sont une multitude d’animations et d’activités tout au long de l’été dans de nombreux quartiers de la ville : les Hauts-de-Chambéry, Chantemerle, Chambéry-le-Vieux, le Biollay, Bellevue et Bissy.

Au programme : des concerts, des ateliers numériques, des spectacles, des barbecues, du cinéma en plein-air ouverts à toutes et tous !

Quelques temps forts des « Quartiers d’été » :

  • Samedi 8 juillet : Fresque "Graff et Street art", de 15h à 18h, sur pelouse du Maconnais
  • Mardi 11 juillet : Soirée connectée/déconnectée avec la Dynamo et la Lud'haut, de 17h à 20h, place Demangeat
  • Jeudi 13 juillet : Feu d'artifice et pique-nique partagé, à 19h sur le champs du Piochet
  • Jeudi 20 juillet : Barbecue en fête au Petit Biollay, de 17h30 à 22h au Petit Biollay
  • Vendredi 21 juillet : Spectacle "Voyages" avec Chapiteau Théâtre Compagnie et la Maison de l'Enfance de Chantemerle, de 21h à 22h, parc des cèdres
  • Vendredi 18 août : Concert EasyCombo (Jamaïca-Rock), de 18h30 à 21h30 à la Nébuleuse Café
  • Mardi 29 août : Concert de SOOM T et IL MAZ en première partie, de 20h à 22h30, pelouse du Maconnais
  • Jeudi 31 août : Fête de la laitière, de 17h à 19h, parc allée du Mont Grêle à Bissy

Et aussi : l'été numérique de la Dynamo, des marchés guinguettes, des cinémas en plein-air, du cirque, des activités sportives, des concerts, des barbecues partagés et même des fabrications de fusées ! Bref, de quoi se dépenser, se cultiver, s’amuser et partager de bons moments.

Le programme

Le saviez-vous ?

Initié par l’Etat depuis quatre ans, ce dispositif propose aux habitants des quartiers en politique de la ville et à celles et ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances de profiter de temps d’animation et d’activités pendant la période estivale. Ces temps de divertissements et de détente favorisent la rencontre et la mixité. Ils consolident le lien social pour un mieux vivre ensemble. L’enjeu de cette opération est de pouvoir offrir des activités régulières et variées en journée en direction d’un large public ainsi que des temps forts en soirée (spectacles, concerts), tout en assurant le maillage territorial.

Newsletter

Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !

Captcha anti-spam
(Regénérer)