Exploratoire culturel : de nouvelles rencontres du 27 juin au 1er juillet

21/06/2022

Culture Participation citoyenne

Lancée début février, la démarche de « l’Exploratoire culturel » a pour objectif de construire et d’expérimenter des actions concrètes pour contribuer à la dynamique culturelle. Trois axes de réflexion ont été définis par les participants – plus de 80 acteurs locaux – pour engager les échanges : Comment faire rayonner la culture à Chambéry et à quelle échelle ? Comment faire coopérer les différents acteurs pour élaborer des projets communs ? Comment rendre visible et lisible des actions culturelles menées sur le territoire ?

Trois nouvelles rencontres sont programmées autour de ces thématiques dans trois lieux culturels de la Ville :

  • au Scarabée, lundi 27 juin, de 18h à 19h15. L’objectif est de réfléchir aux nouvelles formes de médiation possibles au Scarabée afin de le rendre plus attractif. Une visite de l’équipement sera proposée.
  • à la Cité des arts, mardi 28 juin, de 18h à 19h30. Les participants réfléchiront à comment créer un évènement public fédérateur et attractif qui permette aux citoyens de se réapproprier l’espace public.
  • à la chapelle Vaugelas, vendredi 1er juillet, de 18h à 19h15. A l’ordre du jour : la réhabilitation de la chapelle Vaugelas à travers la diversité culturelle qu’elle incarne.

Pour participer à l’une des réunions programmées, il suffit de s’inscrire sur notre plateforme participative : https://participons.chambery.fr/processes/exploratoireculturel/f/25/

Newsletter

Restez informé sur les dernières actualités de la Ville de Chambéry !

Captcha anti-spam
(Regénérer)