« Passeport pour Chambéry » à Shawinigan (Québec)

02/06/2022

Relations Internationales

A l'occasion de l'évènement "Passeport pour Chambéry" organisé début mai par la ville de Shawinigan et Culture Shawinigan, une délégation d'artistes chambériens a représenté dignement la cité ducale : PiL'Z studio, spécialiste de la création numérique, Clément Tosi, chef pâtissier chez Cédric Pernot, Malou Pictures, artiste photographe, et le ballet des Arts et traditions populaires La Savoie.

Une soirée savoyarde à Shawinigan

Durant leur séjour, ils ont participé à l’organisation d’une soirée spéciale « Chambéry » avec leurs homologues canadiens. Ils ont ainsi pu présenter leurs savoir-faire : confection de pâtisseries et du fameux Opinel en chocolat de chez Cédric Pernot, exposition photos autour d’images de la ville de Chambéry, danses folkloriques savoyardes et présentation des œuvres interactives créées par PiL’Z studio durant sa résidence à Shawinigan.

A savoir

Dans le cadre de la coopération entre les villes de Chambéry et de Shawinigan et de leurs incubateurs respectifs (Savoie Technolac & DigiHub), la troisième saison du programme d’incubation pour jeunes start-ups souhaitant un développement à l’international aura lieu à Chambéry. Encadrées par des consultants professionnels, les rencontres se dérouleront à Chambéry du 11 au 16 Juin et proposeront un parcours de coaching intensif pour 8 start-ups françaises et québécoises. Nous aurons également le plaisir de recevoir le maire de la ville de Shawinigan. Ce projet est soutenu par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et la région Auvergne Rhône-Alpes.

Newsletter

Restez informé sur les dernières actualités de la Ville de Chambéry !

Captcha anti-spam
(Regénérer)