Aménagement des espaces publics du centre-ville de Chambéry : donnez votre avis avant le 15 mai !

15/05/2022

Participation citoyenne

La Ville de Chambéry souhaite réaménager plusieurs espaces du centre-ville pour les rendre plus agréables et plus adaptés aux usages d’aujourd’hui. Pour cela, d’importants travaux vont être menés.

Les premiers travaux vont concerner le ré-aménagement du square de Lannoy de Bissy et le boulevard du Théâtre. Ces lieux très fréquentés, situés aux abords de sites patrimoniaux remarquable tels que le Musée Savoisien et la place des Eléphants, méritent une attention et un traitement adaptés.

Dans ce cadre privilégié, la Ville veut proposer un espace de respiration ouvert à toutes et tous en hyper-centre permettant la cohabitation plus équilibrée et apaisée grâce notamment à la suppression de stationnements.

Ce projet doit se construire à partir des besoins des Chambériennes et des Chambériens. Cette phase de définition des besoins durera jusqu’à la fin mai. Elle sera suivie d’une phase de conception du projet, avec plusieurs scénarios qui seront présentés au public.

Les travaux du square sont prévus en début 2023 avec une livraison concomitante de l’ouverture du musée. Les travaux boulevard du Théâtre sont eux programmés début 2024.

Dans le prolongement de la première réunion publique organisée le 4 mai 2022 à l’Hôtel de Ville, nous vous invitons à participer !

  • Qu’imaginez-vous pour le square de Lannoy de Bissy et le boulevard du Théâtre ? Quels sont vos besoins ? Comment améliorer la qualité de vie à travers ces aménagements ?

Vous pouvez nous faire part de vos envies et de vos besoins jusqu’au 15 mai 2022 sur la plateforme participons.chambery.fr.

De même, vous êtes les bienvenus le 14 mai 2022 au stand de la Ville lors du « Village de la nature en ville » sur le boulevard de la Colonne.

Newsletter

Restez informé sur les dernières actualités de la Ville de Chambéry !

Captcha anti-spam
(Regénérer)