Re-végétalisation d'un espace pour y installer un site de compostage collectif à Bissy

17/01/2022

Développement durable Environnement

Un nouveau site de compostage collectif vient de voir le jour à Bissy !

Fort de son succès auprès des habitantes et habitants du quartier, le premier site de compostage situé au Mas Barral (site de Charrière Neuve) a été complété par un nouveau site devant la Mairie de quartier de Bissy. En effet, les habitantes et habitants du quartier ont fait part de leur envie d'en installer un deuxième à proximité.

Dans le cadre de la Semaine de la Nature en Ville qui s'est déroulée au mois de mai à Chambéry, les habitants se sont exprimés sur les possibilités de re-végétaliser des espaces en Ville pour y inviter la nature. Ce projet s'inscrit donc pleinement dans la démarche de re-végétalisation et le lieu choisi a été décidé en concertation avec les habitants du quartier, le collectif Compost'Action, Grand Chambéry et la Ville de Chambéry.

A l'issue de cette concertation, les services techniques municipaux ont alors engagé des travaux de décroutage de l'enrobé existant pour y disposer de la terre végétale afin de permettre l'installation des composteurs devant la mairie de Bissy. Au total les agents ont décrouté une surface d'environ 20-25 m².

Newsletter

Restez informé sur les dernières actualités de la Ville de Chambéry !

Captcha anti-spam
(Regénérer)