7ème édition du festival Ciné Bala, festival des cinémas d’Afrique

21/01/2022

Loisirs

Le Festival Ciné Bala, festival des cinémas d’Afrique, co-organisé par l'association Chambéry Solidarité Internationale, Malraux scène nationale de Chambéry et de la Savoie et la Ville de Chambéry, se tiendra du 21 au 24 janvier 2022 à Malraux scène nationale.

Depuis 2014, les trois co-organisateurs portent ensemble Ciné́ Bala qui met en lumière la vitalité́ de la production cinématographique du continent africain. Ce festival « des » cinémas d’Afrique insiste sur la pluralité́ des cultures et des pays du continent.

Le 7ème art permet d’explorer la singularité́ et la diversité́ des cultures du continent en allant à la découverte de toutes ses dimensions : politiques, démographiques, culturelles, sociales et économiques. L’invitation de réalisateurs et l’organisation de tables rondes permettent d’offrir au public une grille de lecture des projections.

Pour cette 7ème édition la Côte d’Ivoire sera le pays à l’honneur avec la projection du film d’ouverture « La Nuit des Rois » de Philippe LACOTE et la participation de l’association chambérienne d’amitié franco-ivoirienne Les Eléphants Enjaillés.

TOUT LE PROGRAMME

Newsletter

Restez informé sur les dernières actualités de la Ville de Chambéry !

Captcha anti-spam
(Regénérer)