Coeur de ville
La ville de Chambéry signe, aux côtés de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires, la Communauté d’agglomération Grand Chambéry, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et le préfet de la Savoie, l’augmentation du capital de son opérateur Cristal Habitat.
Les administrateurs de Cristal Habitat ont confirmé leur volonté de permettre à Cristal Habitat de mettre en œuvre ses perspectives de développement de l’immobilier d’entreprise et de service à moyen terme. Cette volonté s’est exprimée par l’adoption d’un plan de d’investissement de 24,4 millions d'euros à 10 ans pour financer :
La Caisse des Dépôt représentée lors de la signature par Olivier Sichel, directeur général délégué, contribue à l’augmentation de capital pour 75 % soit presque 5,5 millions d’euros, en actions et en avance en compte courant d’associés. La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes pour 500 000 euros. La Ville de Chambéry et Grand Chambéry participent à cette augmentation par des apports en nature d’immeubles et de locaux d’activité respectivement pour 745 000 euros et 585 000 euros.
L’augmentation du capital social va ainsi permettre à Cristal Habitat de réunir des fonds propres nécessaires à la réalisation du plan annoncé et de sécuriser des emprunts à longs termes nécessaires pour compléter le besoin en financement.
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !