Participation citoyenne Quartiers Transports et déplacements
Le secteur entre les places Caffe et Monge est un maillon manquant identifié au schéma directeur cyclable : très occupé par les véhicules en circulation ou en stationnement, il ne dispose pas d’aménagement cyclable. Afin de sécuriser et favoriser les mobilités douces, la Ville de Chambéry envisage la création d’un cheminement pour piétons et cycles sur le passage Charléty d’ici la rentrée scolaire.
La Ville de Chambéry souhaite informer les riverains et recueillir leurs observations sur ce projet lors d’un temps d’échange qui se tiendra lundi 28 juin de 17h à 19h, square Aglietta (repli au Manège en cas de pluie)
Une mesure transitoire avant un projet global de réaménagement du secteur
Ce projet d’aménagement provisoire du passage Charléty va permettre de créer rapidement une liaison cyclable sécurisée entre les aménagements de l’avenue de Lyon et de la rue de la République. Ce projet transitoire s’inscrit dans un projet plus global de réaménagement du secteur qui favoriserait l’avenue de Lyon pour la circulation motorisée et la contre allée et le passage Charléty pour les circulations des modes actifs, piétons et vélos.
Ce projet prévoit également d’augmenter la végétalisation des espaces publics notamment aux abords des terrasses et des restaurants
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !