L'E-sport : un savoir-faire chambérien et une ambition naissante

26/05/2021

Sport et loisirs

Dans la démarche sociale entreprise par le Chambéry Savoie E-Sport et en collaboration avec les apprenants Simplon en stage numérique auprès de la ville de Chambéry, une conférence s’est déroulée sur le thème de l’E-Sport.

Échange, sensibilisation au programme

Lors de cet événement organisé au sein de l’Espace Social des Combes sur les Hauts de Chambéry, Nolan CHAIM, Président du Chambéry Savoie E-Sport, a pu mettre en avant tous les enjeux que comporte ce sport en termes de nombre de joueurs par compétition, d’influence médiatique notamment sur les réseaux sociaux , les retombées économiques, la professionnalisation des structures ... Mais également l’importance de savoir pratiquer dans les meilleures conditions pour éviter tout type de blessures (tant physiques que psychologiques). A travers cela, un des joueurs du club chambérien, ORKH, est venu témoigner sur son vécu et a répondu volontiers à toutes les questions des personnes présentes (parents mais également jeunes pratiquants). A noter que ce joueur est actuellement le 30e joueur Français sur le jeu Fortnite.

Un savoir-faire chambérien et une ambition naissante

Ce temps de discussion a aussi permis de mettre en avant tout le travail effectué par le club chambérien, qui a su se structurer intelligemment (avec préparateur mental et physique, analyste, spécialiste en communication et développement, créateur de contenu divertissant et informatif , nutritionniste) et nouer des solides partenariats qui ont permis au club de grandir. La structure n'étant créée que depuis Septembre 2020, elle a su effectuer un travail de qualité dans sa création. Mais le côté sportif n’est pas le seul objectif, où tout le côté social et informatif font partie de son projet de vie comme en témoigne cette conférence. Double projet que soutient la ville de Chambéry.

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry

Captcha anti-spam
(Regénérer)