Un potager urbain place du Centenaire

19/04/2021

Développement durable Environnement

Depuis le vendredi 9 avril, le service des espaces verts a débuté, place du Centenaire, l'installation d'un potager urbain : un espace de détente et de verdure à vocation pédagogique au cœur de la ville. La structure en bois composée de 12 bacs de plantation, des assises et une pergola a été entièrement imaginée et réalisée par les services techniques municipaux.

Un espace pédagogique et végétalisé

L'objectif de ce potager urbain est avant tout pédagogique, afin de découvrir ou de redécouvrir des plantes comestibles ou aromatiques parfois oubliées. Il est aussi un lieu de partage et d’échanges autour de la nature et de la biodiversité où pourront se tenir des temps de sensibilisation sur la culture potagère.

L'installation se terminera par une phase de plantation qui se tiendra début mai. Toutes les plantations seront comestibles et pourront être récoltées par toutes et tous. Dans les bacs les Chambériennes et les Chambériens pourront découvrir des plantes comestibles (bourrache, bleuet...), des légumes, des petits fruits ou encore des plantes aromatiques (agastache, coriandre, hélicryse, hysope,...). Ce potager sera installé pour une durée de deux ans.

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry

Captcha anti-spam
(Regénérer)