Mobilité Éducation
Depuis le lundi 25 janvier 2021, un nouveau protocole sanitaire renforcé est mis en place sur les restaurants scolaires.
Retrouvez ci-dessous les modifications apportées au protocole et leur application au sein des restaurants scolaires de la ville de Chambéry :
"Dans le premier degré, le non brassage entre élèves d’une même classe doit impérativement être respecté. Les mêmes élèves déjeunent en outre tous les jours ensemble à une même table."
Le non brassage des élèves était recommandé dans la mesure du possible sur le précédent protocole. Tous les restaurants scolaires qui le pouvaient l'avaient déjà mis en place.
Pour les sites restant à adapter, les équipes ont été accompagnées dans cette réorganisation selon les problématiques rencontrées sur chaque site : transformation progressive du service "self" en un service à table, augmentation du temps de travail du personnel municipal, réorganisation de l'espace et des missions des agents, passage sur 3 services eu lieu de 2...
"Le port du masque est obligatoire même lorsqu’ils sont assis, tant qu’ils ne consomment pas un plat ou une boisson."
Les enfants n'enlèvent le masque qu'au moment de commencer leur repas. Après avoir fini ce dernier, ils mettent un masque propre.
Nous rappelons aux familles qu'il est nécessaire que chaque enfant ait bien 2 masques pour une journée complète d'école.
"Prohiber les offres alimentaires en vrac"
Les enfants ne se servent plus seuls à table et sont servis par le personnel municipal, y compris pour l'eau ou le pain.
"Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées, a minima, après chaque service et, si possible, après chaque repas."
Cette préconisation était déjà respectée dans nos restaurants scolaires.
Pour plus d'informations sur l'application du protocole sanitaire dans les écoles, n'hésitez pas à nous transmettre vos question sur periscolaire@mairie-chambery.fr.
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !