Transports et déplacements Vie quotidienne
Le service de météo France annonce des chutes de neige en plaine dans la nuit du 15 au 16 décembre. La Ville de Chambéry déclenche son plan de viabilité hivernale.
Le mardi 13 décembre 2022, la commune de Chambéry a connu un premier épisode neigeux important. De ce fait, les services municipaux ont été mobilisés en astreinte pour assurer le déneigement.
Les agents municipaux des services techniques, mis en alerte au préalable sur la base des prévisions de Météo France sont intervenus dès les premiers flocons pour déneiger et rendre la chaussée praticable pour les piétons, les cycles et les véhicules.
Dès 3h du matin, vingt agents municipaux du service voirie ont entamé les opérations de déneigement au moyen de six camions et trois tracteurs. Ils ont été rejoints dès 4h du matin par une centaine d’agents municipaux des services propreté urbaine et espaces verts pour entamer le déneigement des pistes cyclables et trottoirs.
De 3h à 8h du matin, les opérations de déneigement se sont concentrées sur un circuit dit prioritaire qui comprend notamment les itinéraires des lignes « Chrono » du réseau Synchro Bus. Chaque itinéraire a bénéficié de 2 à 5 passages de véhicules de déneigement. Le déneigement des axes dits secondaires a pu débuter à partir de 7h30.
Au total, près de 70 tonnes de sel ont été répandues sur la voirie pour permettre la bonne circulation de toutes et tous.
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !