Elèves en scène

Des élèves en scène

Les élèves de la Cité des art se mettent en scène et participent aux divers concerts et manifestations prévus tout au long de l'année.

Les plasticiens se produisent pour montrer leur travail dans le hall d'exposition ou dans la cafétéria.

Les musiciens sont sur scène lors de nombreux spectacles (journées du patrimoine, à l'occasion de production de l'orchestre symphonique, de l'orchestre des jeunes de l'arc alpin, de l'harmonie junior, de l'orchestre de flûtes).

Les musiciens et comédiens réalisent des commandes passées aux compositeurs. Ils créent aussi parfois eux-mêmes leurs propres musiques.

Des spectacles interdisciplinaires, mêlant danse, musique, arts plastiques et théâtre, sur des thématiques variées, ont lieu tout au long de l'année à l'auditorium. La Troupe, qui regroupe une dizaine d'élèves des différents domaines artistiques, se produit lors d'expositions ou de spectacles.

Une thématique « musique et cinéma » permet aux élèves de créer, produire, improviser, travailler sur des images et de restituer ce travail chaque année.

Les élèves de jazz écrivent et jouent leurs arrangements en présence d'une personnalité du jazz. Un bœuf a lieu tous les lundis.