Vous organisez un événement à Chambéry ? Faites le savoir !
En remplissant ce formulaire, votre événement sera visible dans l'agenda de notre site internet mais également celui de l'Office de Tourisme, de Grand Chambéry, etc.
Ziri, Ziri ! L’espiègle Akissi, créée par l’autrice jeunesse Marguerite Abouet (Aya de Yopougon), rêve d'avoir un petit frère ou une petite sœur. Sur le chemin du marché, elle rencontre un petit singe qu'elle baptise Boubou.
À la mort de son oncle, la réalisatrice filme sa cour familiale, à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. Devant sa caméra, l’espace partagé devient le petit théâtre du procès en héritage qui éclate.
Douze femmes, afro-françaises, s’expriment à cœur ouvert et sans tabou sur leur rapport à l’identité, à la beauté et à la féminité. Elles lèvent le voile sur les problématiques qui concernent tant les sociétés africaines & caribéennes que occidentales.
Dans un village du Sud de l’Égypte, un groupe de jeunes filles coptes se rebelle en formant une troupe de théâtre de rue. Rêvant de devenir comédiennes, danseuses et chanteuses, elles défient leurs familles et toute la communauté avec leurs performances.
Dimitri, le petit passereau venu d'Europe, s'est posé dans la plaine d'Ubuyu, en Afrique. Makeba, la girafe, l'a pris sous sa protection et lui apprend à surmonter ses craintes.
Madagascar, aujourd’hui. Kwame, 20 ans, tente de gagner sa vie dans les mines clandestines de saphir. Suite à un événement inattendu, il doit rejoindre sa ville natale où il retrouve sa mère, d’anciens amis, mais aussi la corruption qui gangrène son pays.
Alors qu’ils font paître leur troupeau dans la montagne, deux adolescents sont attaqués par des Jihadistes. Inspiré de faits réels, Les Enfants Rouges est une plongée onirique dans la psyché d’un enfant blessé.
Novembre 2021, vingt-six trésors royaux du Dahomey s’apprêtent à quitter Paris pour être rapatriés vers leur terre d’origine, devenue le Bénin. Avec plusieurs milliers d’autres, ces œuvres furent pillées par les troupes coloniales françaises en 1892.
Un petit village du désert somalien, torride et venteux. Mamargade, père célibataire, cumule les petits boulots pour offrir à son fils Cigaal une vie meilleure.