> Espace presse

Espace presse

20 résultats sur 146 - Page 5/8
  • La Dynamo

    Diffusé le 19 avril 2018

    Nom atypique et magnétique pour un lieu qui l'est tout autant...
    Un lieu ressource pour projets innovants

    Consulter le document - 145 Ko

  • Appel à création artistique

    Diffusé le 27 mars 2018

    La ville de Chambéry, qui souhaite embellir son espace public, lance le troisième appel à création artistique pour habiller les bancs du Boulevard de la Colonne.

    Consulter le document - 290 Ko

  • Elagage des platanes du Boulevard de la Colonne

    Diffusé le 18 mars 2018

    Du 19 au 23 mars 2018, les platanes du Boulevard de la Colonne vont faire l’objet d’un élagage, opération consistant à favoriser un certain développement des sujets afin de les insérer au mieux dans leur environnement.

    Consulter le document - 133 Ko

  • Chambéry 2ème place au palmarès des villes cyclables

    Diffusé le 16 mars 2018

    La FUB et ses partenaires ont lancé en 2017 le premier Baromètre des villes cyclables : “Parlons Vélo” : un questionnaire dont l’objectif est de recueillir le ressenti des usagers sur les conditions d’usage du vélo dans leur ville à travers une quarantaine de questions. Les réponses obtenues ont permis d’établir un classement des villes « pro-vélo ». Dans la catégorie des villes de 50 à 100 000 habitants, Chambéry est classée 2ème après La Rochelle et devant Versailles.

    Consulter le document - 180 Ko

  • Une circulation sécurisée et un accès simplifié à la zone commerciale de Chamnord

    Diffusé le 12 mars 2018

    Les travaux réalisés au niveau de l’entrée de Chamnord pour résoudre le problème de saturation des voies d’accès au parking du centre commercial ont permis de fluidifier la circulation en cas de fréquentation importante, et ont fait leur preuve dès le mois de décembre.

    Consulter le document - 209 Ko

  • Voeu de la majorité municipale sur la situation dans les établissements d'hébergement pour personnes dépendantes

    Diffusé le 12 mars 2018

    L’actualité récente a sensibilisé les citoyens aux conditions de travail des personnels des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, préjudiciables au bon exercice de leur mission. La majorité municipale de Chambéry a souhaité émettre un voeu sur cette situation.

    Consulter le document - 223 Ko

  • Des aménagements qualitatifs pour le Boulevard de la Colonne

    Diffusé le 01 mars 2018

    Ce jeudi 1er mars 2018, Michel Dantin, Maire de Chambéry et Député Européen, et Josiane Beaud, Première Adjointe au Maire de Chambéry, ont présenté les actions qui seront menées dans le cadre du projet d’aménagement du Boulevard de la Colonne.

    Consulter le document - 396 Ko

  • Nouvelle phase de réhabilitation des égouts du centre ancien de Chambéry

    Diffusé le 22 février 2018

    Depuis la fin janvier, le service des eaux de Grand Chambéry a entrepris une nouvelle phase de travaux de rénovation des égouts du centre-ancien de Chambéry dans le secteur du faubourg Montmélian. Des travaux destinés à améliorer l'étanchéité des collecteurs, rendre l'entretien plus facile et rénover ce patrimoine historique.

    Consulter le document - 234 Ko

  • Un diagnostic des réseaux d'assainissement lancé dans le secteur de la gare de Chambéry

    Diffusé le 22 février 2018

    A partir du 25 février, Grand Chambéry effectue un diagnostic des réseaux d’assainissement sur le secteur de la gare à Chambéry. Les travaux consistent à nettoyer et inspecter les réseaux d’assainissement, à l’aide d’un véhicule caméra et d’un camion hydrocureur.

    Consulter le document - 38 Ko

  • Venue de Dominique Despras à Chambéry

    Diffusé le 13 février 2018

    Ce vendredi 9 février 2018, Michel Dantin, Xavier Dullin, Patrick Mignola et Alexandra Turnar ont accueilli à Chambéry Dominique Despras, Vice-Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en charge des politiques sociales, de la santé et de la famille.

    Consulter le document - 239 Ko

    Consulter le 2ème document - 146 Ko

  • Remise en circulation de la rue de Boigne

    Diffusé le 10 février 2018

    Le 5 février dernier la Ville de Chambéry a procédé à la piétonisation de la partie haute de la rue de Boigne et de la rue vieille monnaie.

    Toutefois compte tenu des conditions actuelles et pour donner suite aux demandes émanant des commerçants du secteur, il a été décidé de réouvrir à la circulation la rue de Boigne.

    Cette décision s'applique jusqu'à ce que les aménagements temporaires puissent être réalisés dans de bonnes conditions.

    Consulter le document - 280 Ko

  • Réaction de Michel Dantin et de Xavier Dullin au rapport Duron

    Diffusé le 02 février 2018

    Philippe Duron, missionné par le Gouvernement Français, a remis à la Ministre des Transports son rapport sur les routes, voies ferrées et fluviales que l’État financera en priorité : les orientations prônées par ce rapport guideront la future loi d’orientation sur les mobilités.

    Suite aux annonces présentes dans ce rapport, Michel Dantin et Xavier Dullin ont souhaité réagir, dans l'intérêt du territoire.

    Consulter le document - 442 Ko

  • Grand Ski et Chambéry, une relation renforcée pour les trois prochaines années

    Diffusé le 23 janvier 2018

    Rendez-vous incontournable des professionnels du tourisme de la montagne et des sports d’hiver, la 26ème édition du salon Grand Ski organisée par Atout France a pris place au Parc des Expositions de Chambéry, les 23 et 24 janvier 2018.

    A l’occasion de cette sixième édition chambérienne a été dévoilé le nom de la ville qui accueillera le salon pour les trois prochaines années : c’est une nouvelle fois Chambéry, fort du succès des précédentes éditions, qui a été retenue. Fait inédit, puisque avec cette annonce Chambéry devient la ville hôte la plus sélectionnée par les organisateurs.

    Consulter le document - 231 Ko

  • Entre midi et science - Galerie Eurêka

    Diffusé le 15 janvier 2018

    Les rendez vous entre midi et science reprennent en ce début d'année 2018. Mardi 16 janvier : l'hypnose, une thérapie d'avenir ?

    Consulter le document - 67 Ko

  • Inauguration du nouvel aménagement cyclable de Chambéry

    Diffusé le 13 janvier 2018

    Pour faire face aux difficultés exprimées par les cyclistes pour traverser la ville centre, et offrir un itinéraire efficace, rapide et sûr, Grand Chambéry et la Ville de Chambéry, soutenues par l’État, ont décidé d’agir et de créer un itinéraire sécurisé et qualitatif reliant les trois voies vertes - avenues vertes sud et nord, et voie verte de le Leysse - qui couvrent le territoire chambérien et les communes de l’agglomération.

    Plus de 1 million d’euros ont été investis pour créer la première partie de cet itinéraire sécurisé longeant l’axe de la Leysse et desservant la partie nord du territoire.

    Consulter le document - 324 Ko

  • Inauguration des nouveaux locaux de la Police municipale et du Centre de Supervision Urbain

    Diffusé le 20 décembre 2017

    Lundi 18 décembre ont été inaugurés les nouveaux locaux de la Police Municipale et du Centre de supervision urbain de Chambéry.

    La création du CSU était un engagement de Michel Dantin, Maire de Chambéry, pour améliorer la qualité de service rendu aux citoyens, en coordination avec l’ensemble des acteurs qui œuvrent pour le service public.

    C'est en ce sens qu'a été signée avec Denis Labbé, Préfet de la Savoie, une convention de partenariat entre la Ville et l'Etat sur la vidéoprotection urbaine.

    Consulter le document - 352 Ko

  • Signature convention - Habitat dégradé

    Diffusé le 18 décembre 2017

    L’agence Nationale de l’Habitat, la Ville de Chambéry et Chambéry métropole – Coeur des Bauges ont signé ce vendredi 15 décembre 2017 une convention initiant « l’opération programmée d’amélioration de l’habitat en renouvellement urbain dans le centre ancien de Chambéry ».

    Ce dispositif d’intervention est destiné, sur une base volontaire, aux propriétaires et aux copropriétaires du centre ancien chambérien. Procivis Savoie et Action logement sont aussi engagés dans cette démarche, déployant respectivement des dispositifs de préfinancement et de sécurisation locative.

    Une expertise technique sera gratuitement apportée aux propriétaires et copropriétaires qui initieront, de manière volontariste, des démarches pour engager des travaux de rénovation ou de réhabilitation. Des subventions pourront également être accordées en fonction de la nature du projet présenté.

    Consulter le document - 250 Ko

  • Episode de pollution : la ville de Chambéry et l’agglomération prennent des mesures spécifiques pour améliorer la qualité de l’air

    Diffusé le 05 décembre 2017

    Notre territoire subit actuellement un épisode de pollution de l’air où le seuil d’alerte 1 est atteint. Le dispositif préfectoral est activé. Plusieurs mesures règlementaires sont en vigueur. Chambéry métropole - Coeur des Bauges et la ville de Chambéry prennent également des mesures spécifiques pour améliorer la qualité de l’air : le tarif qualité de l’air est enclenché et la réduction de la vitesse de moins 20km/h en ville est obligatoire.

    Consulter le document - 87 Ko

  • Étude de l’Office National des Forêts - Boulevard de la Colonne

    Diffusé le 04 décembre 2017

    La Ville de Chambéry a récemment sollicité l’Office National des Forêts pour mener une étude sur l’état sanitaire des platanes se trouvant sur le Boulevard de la Colonne. L’objectif de cette étude est de déterminer les arbres qui peuvent être conservés sans risque pour les usagers du site, afin de définir les contours du futur aménagement urbain

    Consulter le document - 351 Ko

    Consulter le 2ème document - 4049 Ko

  • Un opérateur unique pour une nouvelle gestion mutualisée du Parc des expositions et du Phare

    Diffusé le 04 décembre 2017

    Ce vendredi 30 novembre a été signée une convention instaurant une nouvelle gestion mutualisée du Parc des expositions et du Phare.

    A compter du 19 janvier 2018, conformément au vote du conseil communautaire du 13 juillet 2017, ces deux entités seront donc gérées durant vingt-cinq ans par un opérateur unique en cours de constitution, groupement de SavoiExpo et S-Pass.

    L’objectif de cette restructuration est de moderniser le site tout en améliorant l’offre proposée au public. Pour ce faire 12,9 millions d'euros d'investissements vont être réalisés par l'opérateur unique. Cette opération permettra dans le même temps, pour l'agglomération, d'économiser 6,25 millions d'euros.

    Consulter le document - 312 Ko