La fontaine des éléphants s’illumine pour sensibiliser et soutenir

12/05/2025

Santé Solidarité

La Ville de Chambéry s’engage pour la santé de toutes et tous en participant aux journées mondiales de sensibilisation à deux maladies : la fibromyalgie, les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin). Ainsi qu'à la journée nationale du don d'organes.

Pour cela, notre emblématique Fontaine des éléphants s’illuminera pour ces trois causes importantes.

Ces illuminations sont l’occasion de mettre en lumière des maladies invisibles, mais bien réelles, qui impactent la vie de beaucoup de français :

  • La fibromyalgie, maladie chronique souvent méconnue, se manifeste par des douleurs diffuses, une fatigue intense et des troubles du sommeil.
  • Les MICI regroupent des affections comme la maladie de Crohn ou la rectocolite hémorragique, qui touchent le système digestif et bouleversent le quotidien.

Pour manifester publiquement son soutien, la Fontaine des éléphants s’illuminera de couleurs symboliques à trois reprises :

  • Le dimanche 12 mai en bleu pour la fibromyalgie
  • Le dimanche 19 mai en violet pour les MICI
  • Le 22 juin en vert pour la journée nationale sur le don d'organes

Par ce geste symbolique, la Ville de Chambéry affirme son soutien à toutes les personnes concernées, ainsi qu'à celles et ceux qui les accompagnent, et mets en avant l'importance de la journée nationale sur le don d'organes.

Newsletter

Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !

Captcha anti-spam
(Regénérer)