Lundi 18 décembre ont été inaugurés les nouveaux locaux de la Police Municipale et du Centre de supervision urbain de Chambéry. La création du CSU était un engagement de Michel Dantin, Maire de Chambéry, pour améliorer la qualité de service rendu aux citoyens, en coordination avec l’ensemble des acteurs qui œuvrent pour le service public. C'est en ce sens qu'a été signée avec Denis Labbé, Préfet de la Savoie, une convention de partenariat entre la Ville et l'Etat sur la vidéoprotection urbaine.
Source : Ville de Chambéry
Soucieux de faire participer les Chambériennes et Chambériens au débat démocratique local et de réduire la distance entre les citoyens et la Ville, le conseil municipal du 14 mars 2022 a délibéré en faveur de la mise en place d'un nouvel outil : les questions citoyennes au conseil municipal.
Source : Ville de Chambéry
Les Chambérien.ne sont invités à s’inscrire pour participer aux Conseils de quartiers citoyens, instances essentielles au dialogue entre la collectivité et les habitants. La Ville de Chambéry souhaite redonner toute sa place à la parole des habitant.es pour construire des politiques publiques efficaces correspondant aux besoins actuels et futurs des citoyen.nes.
Source : Ville de Chambéry
La municipalité a la tristesse de faire part aux Chambériens du décès de monsieur Francis Ampe, maire de Chambéry de 1977 à 1983, à l’âge de 80 ans. Thierry Repentin et les membres du Conseil municipal adressent toutes leurs pensées à la famille et aux proches de Francis Ampe.
Source : Ville de Chambéry
Cette année, l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires) organise une édition 2024 de Numérique en Commun[s] aux sommets, aux côtés de la Ville de Chambéry, de Grand Chambéry, du Département de la Savoie et du Hub Hinaura. L’événement aura lieu les 25 et 26 septembre 2024, au centre de congrès (Le Manège), à la scène nationale Malraux et au carré Curial. La billetterie est d'ores et déjà ouverte ! La participation est gratuite mais le nombre de participants est limité à 2 000.
Source : Ville de Chambéry
Dans le cadre d’une nouvelle coopération décentralisée avec la Ville de Taroudant au Maroc, la Ville de Chambéry a reçu une délégation marocaine du 4 au 10 mars 2023. Cette première visite avait pour objectif de permettre aux acteurs concernés de faire connaissance et d’échanger sur les prochaines actions à venir.
Source : Ville de Chambéry
La convention établissant le partenariat entre l’Université Savoie Mont-Blanc (USMB) et les deux Centres de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI) d’Annecy (La Turbine Sciences) et de Chambéry (la Galerie Eurêka) est renouvelée.
Source : Ville de Chambéry
Alors que les travaux ont débuté boulevard du Théâtre et square de Lannoy de Bissy, la Ville ouvre une nouvelle consultation concernant le réaménagement de deux secteurs voisins : le haut de la rue de Boigne et l’avenue du Général de Gaulle.
Source : Ville de Chambéry
Lors du Conseil municipal de ce 12 avril, la Ville de Chambéry a voté le premier budget primitif du mandat. Ce budget de crise n'en est pas moins ambitieux : avec 25,7 M€ d'investissement, il traduit les priorités de la nouvelle équipe municipale. Vous trouverez en pièce-joint un document qui présente de manière pédagogique ce premier budget ainsi que le discours du maire Thierry Repentin prononcé au conseil municipal du 12 avril en introduction du débat budgétaire.
Source : Ville de Chambéry
Le budget 2025 de Chambéry prévoit un investissement de 148 M€ pour l’avenir de la ville, avec des priorités comme l’éducation, la transition écologique, la solidarité et la culture. Il soutient des projets structurants tout en réduisant la dette et en renforçant les services publics.
Source : Ville de Chambéry