Accueil > Vie culturelle et sportive > Musée des Beaux-arts > Un passeport culturel pour les nouveaux nés

Un passeport culturel pour les nouveaux nés

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, la Ville de Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

Retrouvez toutes les informations actualisées 

Info coronavirus - Fermeture du Musée de Chambéry

En raison de l'épidémie de Coronavirus, le musée de Chambéry est fermé à partir du 15 mars jusqu'à nouvel ordre.

En savoir plus sur les mesures prises par la ville de Chambéry

Une année au musée !

Le musée est un lieu unique. Espace de découverte et d’expérimentation contemporaine, il réunit des oeuvres d’arts qui fondent notre histoire commune. Le musée est un lieu qui participe à la cohésion sociale entre les habitants d’un même territoire. C’est pour cette raison qu’il est important d’ouvrir son accès au plus grand nombre.

En 2016, la mission culture du centre hospitalier Métropole Savoie s’est associée aux musées de la ville de Chambéry pour proposer un projet innovant en région Auvergne Rhône-Alpes : la mise en place d’un passeport culturel.

Ce passeport culturel est offert aux familles ayant une naissance à la maternité de Chambéry (CHMS) et permet à tous les membres de cette famille de pouvoir se rendre autant qu’ils le souhaitent au Musée des Beaux-Arts de Chambéry et aux Charmettes, maison de Jean-Jacques Rousseau ; et ce durant l’année entière qui suit le jour de la naissance de l’enfant.

A chaque visite au musée des Beaux-Arts de Chambéry ou aux Charmettes, le détenteur du passeport se rendra à l’accueil et le présentera. Après avoir été tamponné, toute la famille pourra accéder aux expositions et à toute la programmation culturelle!