RESPONSABLE DE LA DEMANDE HABITANT (H/F)

  • Organisme : Ville de Chambéry

  • Service : Mairie de quartier Centre Laurier

  • Date limite de dépôt : 08/12/2021

  • Filière : Administrative

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : 13/12/2021

  • Catégorie : B

  • Grade : REDACTEUR / TECHNICIEN

Résumé :

Dans le cadre du développement d’une politique de proximité et d’implication citoyenne, le ou la responsable de la demande habitant.e assurera sur le quartier Centre Laurier, en lien étroit et sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la mairie de quartier, une veille territoriale et répondra à la demande habitant.e, accompagnera la concertation et l’implication citoyenne et facilitera par son expertise la territorialisation des politiques publiques.

Description :

MISSIONS PRINCIPALES :

Assure une veille territoriale et répond à la demande habitant.e:

•Assure le suivi de la demande habitant.e depuis la saisine jusqu’à la réalisation des prestations et la rédaction de courriers de réponse ;

•Crée, met en œuvre et alimente des outils de suivi, de mesure de l’activité et de reporting à destination des élu.es référent.es ;

•Alerte sur les demandes spécifiques, propose des réponses ou des solutions et les accompagne ;

•Travaille en collaboration avec Grand Chambéry pour toute question relevant de son champ de compétences, en particulier la gestion des déchets ;

•Assure le bon déroulement des enquêtes publiques en mairie de quartier ;

•Pilote la gestion de l’accès à l’aire piétonne ;

Accompagne la concertation et l’implication citoyenne pilotée par le responsable de la mairie de quartier ;

Soutient la mise en œuvre du développement local et territorial ;

Inscrit son action dans le cadre de la démarche d’amélioration de la relation usager Simpl’ici, déployée à l’échelle de la collectivité ;

Encadre une équipe de 2 chargé.es de la demande habitant.e et d’un agent de proximité ;

Assure, en binôme avec le/la responsable des accueils des publics et du soutien à la vie des quartiers, l’intérim en l’absence du responsable de la mairie de quartier.

COMPETENCES RECQUISES

•Connaître l’organisation de la collectivité, les services, les partenaires extérieurs et le quartier Centre Laurier ;

•Recenser et hiérarchiser les demandes en fonction des publics et adapter la réponse en fonction des situations ;

•Savoir s’organiser, être autonome et avoir le sens des initiatives ;

•Etre rigoureux et constant dans la tenue des tableaux de bord et le suivi des demandes ;

•Maîtriser les outils informatiques ;

•Savoir réaliser une note de synthèse ;

•Posséder un très bon relationnel avec les habitant.es, les services et partenaires ;

•Savoir écouter, dialoguer et reformuler les demandes des habitant.es ;

•Savoir gérer un public parfois en difficulté ou agressif ;

•Se montrer disponible et faire preuve de discrétion ;

•Traiter les demandes dans un esprit de collaboration et de partage avec les services ;

•Avoir une vision globale et transversale du territoire et partager sa connaissance.

Renseignements complémentaires auprès d'Eric Dupraz 04 79 68 58 32

Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) via le site internet de la Ville de Chambéry, rubrique « offres d’emplois » : https://www.chambery.fr/59-offres-d-emplois.htm

Fiche de poste détaillée uniquement disponible sur demande à recrutement@mairie-chambery.fr

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 08/12/2021 au soir

Déposer une candidature